Performances en hausse pour Iliad

Le chiffre d'affaires du groupe français de télécommunications a progressé de 5,2% au quatrième trimestre et de 25% sur l'année 2009.

Iliad termine bien l'année. Au quatrième trimestre, le groupe français de télécommunications a vu son chiffre d'affaires progresser de 5,2% à 480 millions d'euros. Le revenu moyen par abonnné a atteint 36,5 euros au quatrième trimestre.

Sur l'ensemble de l'année, le chiffre d'affaires bondit de 25% à 1,954 milliard d'euros. Le groupe a recruté l'an dernier 389.000 nouveaux abonnés sous sa marque Free, portant à 3,78 millions le nombre total de ses clients. Du côté des abonnés dégroupés, la progression a atteint 85,4% sur un an contre 78,7% en 2008.

Le nombre d'abonnés de la marque Alice, qui avait reculé de 51.000 au troisième trimestre, a reculé d'encore 53.000 au cours du dernier trimestre de l'année. Au 31 décembre 2009, la base d'abonnés d'Alice était de 678.000 abonnés.

Iliad table sur une couverture horizontale en fibre optique - jusqu'au pied de l'immeuble - de 70% à Paris au cours du second semestre 2009 et de quatre millions de foyers à fin 2012. Il ambitionne enfin de passer en 2011 le cap des cinq millions d'abonnés au haut débit. Le groupe publiera ses résultats 2009 le 23 mars.

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