Mobiles, tapas et start-uper sur les ramblas

Ce qui se disait en marge du salon du mobile de Barcelone.

Entre deux tapas d'Iberico, les iPhone chauffent. Aucune trace d'un autre téléphone. Le smartphone d'Apple reste la référence pour ces créateurs de services mobiles, même si leurs applications fonctionnent aussi sur les autres plates-formes.

À l'arrière d'un restaurant de la Rambla de Catalunya, une cinquantaine de créateurs français de sociétés de services mobiles fêtent la fin du Mobile World Congress. Ils se connaissent tous. Se voient déjà régulièrement à Paris, une fois par mois, lors des soirées « Mobile Monday ». Mais à Barcelone, c'est le moment de « refaire » le salon et de parler des innovations qui pourraient devenir les services vedettes de demain.

Tous attendent beaucoup d'Android. « Les sessions organisées par le groupe américain pour présenter aux développeurs le kit de programmation étaient à chaque fois pleines », explique Christophe Romei, l'initiateur de la soirée et créateur du blog Servicesmobiles.fr. Pour évangéliser un peu plus son public, Google offrait même un Nexus One à chaque développeur présent...

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.