Résultats annuels en baisse pour Bigben Interactive

 |   |  194  mots
Le spécialiste lillois des accessoires pour consoles de jeux vidéo a fait état d'un résultat annuel en recul de 27,5% sur un an. Cependant, le groupe signale avoir été affecté par une récession de son secteur d'activité qui s'achève.

Bigben Interactive a fait état d'un exercice 2009-10 marqué par un marché du jeu vidéo en récession. Son bénéfice ressort à 11,9 millions d'euros contre 16,5 millions en 2008-9.

Cependant, le groupe précise avoir respecté ses prévisions annoncées le 17 novembre 2009 et confirmées en janvier puis avril 2010. Le groupe déclare avoir tenu son objectif de rentabilité opérationnelle supérieure à 15% du chiffre d'affaires grâce notamment à la reprise des ventes au deuxième semestre (+11%). La réduction du coût de l'endettement a quant à elle favorablement impacté le résultat courant avant impôts selon le groupe.

Pour l'exercice clos le 31 mars 2010, le chiffre d'affaires du groupe est en recul de 4,8% par rapport à l'exercice précédent à 93,8 millions d'euros. Le résultat opérationnel s'affiche à 14,6 millions d'euros, soit une marge opérationnelle de 15,6% principalement en raison "de la bonne tenue de l'activité Accessoires" précise le groupe.

En termes de perspectives, le groupe se donne comme objectif un chiffre d'affaires annuel en croissance significative pour dépasser les 100 millions d'euros. Il anticipe également le maintien d'un résultat opérationnel s'établissant à plus de 15% pour l'exercice clos le 31 mars 2011.
 

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :