Résultats trimestriels mitigés pour Cisco

Le fabricant américain d'équipements pour réseaux a dégagé au second trimestre un chiffre d'affaires meilleur qu'attendu par les analystes mais la baisse de la marge brute inquiète. De plus, Cisco a revu à la baisse ses prévisions pour l'exercice 2010-11.
Copyright Reuters

Cisco Systems a fait état d'un chiffre trimestriel meilleur que prévu mercredisoir. Cependant, le titre du fabricant d'équipements pour réseaux américain reculait de près de 10% dans des échanges d'après-Bourse en raison d'une marge brute jugée mitigée.

Les ventes du groupe au deuxième trimestre de son exercice fiscal 2010-2011 sont ressorties à 10,4 milliards de dollars, là où les analystes avaient anticipé 10,23 milliards, selon l'agence Reuters.

Selon Mark Sue, analyste chez RCB, la marge brute de Cisco s'est établie à 62,4% alors que le marché avait anticipé un niveau plus proche de 63%.
"Le chiffre d'affaires est légèrement meilleur que prévu, de même que le bénéfice net grâce à un effet fiscal. Mais les investisseurs surveillent la marge brute, qui a baissé d'un trimestre sur l'autre", a-t-il souligné.

John Chambers, directeur général du groupe souvent considéré comme un baromètre du secteur technologique en raison de la variété de ses activités et de ses clients, n'a pas rassuré les intervenants en disant que les dépenses informatiques du secteur public devraient baisser au cours des prochains trimestres.
Les prévisions du groupe pour les troisième et quatrième trimestres sont conformes aux attentes des analystes financiers.

Ceci dit, pour l'ensemble de l'exercice 2010-2011, Cisco a revu en baisse ses prévisions, en disant désormais anticiper un niveau entre le bas et le milieu de sa fourchette d'estimations initiale.
 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.