L'offre "mobile illimité vers l'international" de Numericable n'est pas du goût de Free

Numericable va lancer une offre qu'il qualifie de "révolution du mobile" le 19 septembre prochain. Free n'a pas apprécié...
Copyright Reuters

Après avoir lancé en mai son offre de téléphonie mobile avec appels, SMS et internet illimités à 24,90 euros mensuels pour les abonnés à sa box, l'opérateur a dévoilé samedi matin sa nouvelle offre, qui sera disponible à compter du 19 septembre. Elle permet d'appeler l'étranger depuis son mobile en illimité. Une option payante à 10 euros par mois.

Cet illimité distingue les appels vers des téléphones fixes de ceux passés vers des mobiles. Pour le fixe, une centaine de pays sont intégrés dans l'offre. Côté mobile, seuls les appels vers le portables américains, chinois et canadiens sont compris dans cet offre illimité.

Numericable a affirmé dans le Figaro que cette offre sera rentable. Alors que le coût des communications baisse en Europe et dans le monde, il pense avoir trouvé un modèle économique en négociant des accords avec les principaux opérateurs internationaux tels que Verizon, Telefonica, Cable and Wireless, Tata Communications.

Numericable s'affirme donc sur le terrain du prix, marchant ainsi sur les plate-bandes de Free. Le groupe Iliad, auquel Free appartient, n'a d'ailleurs guère apprécié la campagne Twitter de son concurrent. «C'est la révolution du mobile qui continue», claironne depuis plusieurs jours Numericable sur Twitter... en reprenant le slogan de Free. Qui a aussitôt assigné Numéricable en justice.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 2
à écrit le 05/09/2011 à 17:59
Signaler
Mon dieu..... Moi qui ai été hotliner à sfr, la minute vers le maghreb était à environ 75c, et vers les pays asiatiques, 2.50?........ Mais si le réseau box numéricable suivait la cadence, tous les opérateurs perdrait leurs clients..... Mais comme la...

à écrit le 04/09/2011 à 19:35
Signaler
Qu'est ce que c'est que cette histoire ? Free estime être propriétaire du mot "révolution", qui figure dans le dictionnaire depuis des siècles ? Ils se moquent de nous chez free ou ils sont complètement à coté de la plaque ???

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.