Dell et Baidu partent à l'assaut de l'internet mobile chinois

Le géant de l'informatique et le "Google chinois" ont annoncé un partenariat pour vendre des tablettes et smartphones.
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Le numéro deux mondial des PC cherche à rebondir en Chine. Dell veut écouler ses tablettes et ses smartphones sur le marché le plus dynamique au monde. Le groupe texan vient d'annoncer un partenariat avec le chinois Baidu pour percer sur ce marché aujourd'hui dominé par Apple, Samsung et Lenovo. Le moteur de recherche chinois trouve ainsi un fabricant de terminaux prêt à accompagner ses ambitions dans la téléphonie. Les deux partenaires n'ont pas donné de date de lancement de ces nouveaux produits. Dell a déjà lancé en juin une version 10 pouces de sa tablette Streak uniquement destiné au marché chinois, alors que le modèle commercialisé aux Etats-Unis n'arrive pas à percer face à l'iPad d'Apple.

Un marché de 900 millions d'abonnés

Baidu, qui domine le marché de la recherche sur Internet en Chine, se diversifie à grande vitesse. Il cherche à prendre du poids dans la téléphonie mobile, un marché de plus de 900 millions d'abonnés. Il a lancé vendredi une plate-forme d'applications pour téléphones mobiles baptisée Baidu Yi, qui permettra à des développeurs tiers de créer des applications sur le même modèle que l'AppStore d'Apple. Baidu Yi fonctionne avec le système d'exploitation pour mobile Android de Google.
 

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