La Corée du Sud, pays le plus "connecté" au monde

 |   |  228  mots
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : (c) Copyright Thomson Reuters 2011. Check for restrictions at: http://about.reuters.com/fulllegal.asp)
Les téléphones mobiles, Internet à large bande et les autres moyens de télécommunications seraient entrés dans le quotidien des Sud-Coréens mieux que partout ailleurs sur la planète, selon l'Union internationale des télécommunications (UIT).

En matière de technologies de l'information et de la communication (TIC), c'est la Corée du Sud qui serait la plus avancée au monde. C'est ce que montre un indice élaboré par l'Union internationale des télécommunications (UIT).

Les Coréens du Sud seraient les plus nombreux à posséder des téléphones mobiles et à se connecter à Internet haut débit. Il profiteraient aussi de prix relativement plus bas. L'UIT pointe d'ailleurs une corrélation entre "les niveaux d'accès aux TIC" et les prix pratiqués.

Dans l'ordre, la Suède, l'Islande, le Danemark, la Finlande, Hong Kong, le Luxembourg, la Suisse, les Pays-Bas et le Royaume-Uni font aussi partie du "Top 10" des pays les plus avancés dans le domaine des TIC. "Tous ces pays (...) sont caractérisés par une forte progression de l'accès à l'Internet et au large bande et de leur utilisation", est-il noté dans le rapport de l'organisme international.

La France conserve sa 18ème place, juste derrière les Etats-Unis. C'est la même que lors du dernier examen du niveau des TIC dans 152 pays en 2008.

Globalement, dans les pays industrialisés, le taux de pénétration des téléphones cellulaire dépasse désormais les 100%, preuve que de nombreuses personnes possèdent plusieurs téléphones. Les mobiles couvriraient aussi 90% de la population, soit 5 milliards d'abonnements.

 

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 20/09/2011 à 15:06 :
"La France conserve sa 18ème place, juste derrière les Etats-Unis."

La France n'est pas dans la liste ... et a la 18ème place il y a la Hongrie .....
a écrit le 16/09/2011 à 11:08 :
Si les fournisseurs français ne passaient pas leur temps en nous en-tuber, nous serons aussi connecté que l'internet du tout forfait et à volonté qu'offre la "solution Box" de la maison.

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :