Samsung et Apple enterrent - temporairement - la hache de guerre

Samsung Electronics va maintenir son partenariat de sous-traitance avec son grand rival américain Apple.
Copyright Reuters

Samsung Electronics va maintenir son partenariat de sous-traitance avec son grand rival américain Apple, malgré la guerilla judiciaire sur les brevets à laquelle se livrent les deux groupes, a indiqué mercredi un haut responsable du géant sud-coréen.

Samsung continuera de fournir des composants à Apple l'an prochain, a déclaré Lee Jae-Yong, directeur opérationnel du groupe, qui a rencontré le directeur général d'Apple, Tim Cook, lors d'une cérémonie d'hommage au confondateur d'Apple, Steve Jobs, mort le 5 octobre.

Une concurrence "intense et juste"

"Nous avons aussi discuté de manière de fournir des composants encore meilleurs pour la période 2013-2014", a déclaré M. Lee à son retour, selon son porte-parole. Lee Jae-Yong, fils du président de Samsung Lee Kun-Hee et héritier présumé du plus grand groupe de Corée du Sud, n'a pas précisé s'il avait évoqué avec Tim Cook la bataille judiciaire entre les deux groupes.

"Il est nécessaire de se faire concurrence de manière intense et juste, pour le bénéfice des consommateurs", a-t-il simplement déclaré, ajoutant que la direction de Samsung allait consulter des conseillers judiciaires pour savoir s'il fallait étendre les plaintes en justice.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.