Les studios DreamWorks ouvriront un parc d'attraction à Shanghai

Les studios d'animation américain DreamWorks misent sur l'explosion du marché du cinéma en Chine. Ils comptent ouvrir en 2016 un parc d'attraction à Shanghai.
© 2010 DreamWorks Animation LLC.

Les Chinois pourront bientôt barboter dans la mare de Shrek. Les studios de cinéma américains DreamWorks, à l'origine de la saga du monstre vert mais aussi de Kung Fu Panda et Madagascar, prévoient en effet d'ouvrir une parc à d'attraction à Shanghai. Celui-ci devrait ouvrir ses portes en 2016, a annoncé ce mardi Jeffrey Katzenberg, ancien de Disney et actuel directeur exécutif de la filiale de Paramount.

Sa co-entreprise, Oriental DreamWorks, créé en partenariat avec les sociétés publiques chinoises China Media Capital (CMC), Shanghai Media Group (SMG) et Shanghai Alliance Investment (SAI) se chargera de le construire puis de le gérer. Montant de l'investissement: près de 2,57 milliards d'euros. 

Un "Dream center" à la gloie de Kung Fu Panda

DreamWorks surfe ainsi sur le succès de ses blockbusters. Le deuxième volet du film d'animation Kung Fu Panda, sorti en 2011 et réalisé par Jennifer Yuh s'est ainsi hissé très vite dès la première semaine en tête du box-office chinois. La suite des aventures de Po et ses amis sera d'ailleurs produite en Chine pour une sortie prévue en 2017.  Et ses personnages adeptes d'arts martiaux auront d'ailleurs droit à la place d'honneur dans le futur parc à thème. Sur le modèle des parc Disney, le "Dream center" comprendra des animations, des hôtels, des boutiques et bien sûr des salles de cinéma. Le plus grand écran Imax du monde devrait être construit pour l'occasion.

Un parc Disney en Chine en 2015

La Chine est devenu le troisième marché pour l'industrie du cinéma dans le monde, avec un chiffre d'affaires qui a grimpé de 42% l'an dernier à 1,28 milliards de dollars, selon le Wall Street Journal. Son expansion qui accompagne celui de la classe moyenne chinoise a également attiré l'autre géant américain de l'industrie du divertissement. Disney prévoit ainsi l'ouverture de son propre parc d'attraction à Shanghai pour 2015.

De son côté, le studio co-fondé par Steven Spielberg, prépare l'ouverture d'un autre parc à thème, dans le New Jersey aux Etats-Unis.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.