Les JO, de l'or pour les paris en ligne

En paris sportifs sur les sites agréés, les Français ont misé pour 19,2 millions d'euros, selon l'Autorité de régulation des jeux en ligne. Certains sports comme l'athlétisme et le handball ont connu plus de succès qu'en temps normal.
Copyright Reuters

Pendant les JO de Londres, les Français ont beaucoup joué. Ils ont même misé pour 19,2 millions d'euros sur les sites agréés selon l'Autorité de régulation des jeux en ligne (Arjel). Ils ont aussi beaucoup gagné. En effet, le produit brut des jeux, soit la différence entre les mises et gains des joueurs, a atteint 3,3 millions d'euros. Les gagnants se sont donc partagés 15,9 millions d'euros, soit un taux de retour de 83%. 

Pendant ces Jeux Olympiques, 20% des mises se sont portées sur le football, une proportion moindre par rapport aux paris réalisés avant cette période. Entre janvier et l'ouverture des Jeux le 27 juillet, le football rassemblait ainsi 56% des mises. Un très haut niveau qui s'explique surtout par l'Euro 2012 qui avait généré en tout 31 millions d'euros, soit plus que les JO. De même le tennis n'a fait l'objet que de 15% des paris contre 24% avant les JO.

Basket et handball ont la cote

D'autres sports ont connu un succès non négligeable pendant les JO. Il s'agit surtout du basket-ball qui a représenté 19% des paris, contre 8% en temps normal. Le handball a également attiré les paris puisqu'il passent de 1% à 17% pour ce sport. De même pour l'athlétisme et la natation, qui ne génèrent habituellement que très peu de paris (moins de 1 %), et qui représentent respectivement 5% et 4% des mises enregistrées sur les Jeux olympiques. Des chiffres en partie corrélés avec les médailles obtenues par l'équipe de France olympique dans ces disciplines (argent en basket, or en handball). 

Le 31 juillet, avec 1.591.000 euros de mises enregistrées, a été la journée la plus active pour les paris durant les JO, précise l'Arjel. En tout, les sites ont enregistré 1,89 millions de paris. 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.