Facebook : 1 milliard d'utilisateurs, soit 16 fois la France

 |   |  322  mots
Depuis son lancement en 2009, le bouton like a été cliqué plus de 1.130 milliards de fois - Copyright Reuters
Depuis son lancement en 2009, le bouton "like" a été cliqué plus de 1.130 milliards de fois - Copyright Reuters
Facebook a passé le milliard d'utilisateurs actifs par mois dans le monde. C'est l'équivalent de 16 fois la population de la France.

Malgré les doutes sur le respect de la vie privée de ses utilisateurs, malgré la tourmente en bourse, pour laquelle Mark Zuckerberg a été contraint de s'excuser auprès de ses actionnaires, Facebook a marqué un grand coup aujourd'hui en passant le milliard d'utilisateurs actifs. Soit un habitant sur sept et 16 fois la population de la France. Facebook affirme qu'il s'agit bien d'un milliard d'utilisateurs actifs et pour qui on ne comptabilise qu'un seul compte.

Facebook affole les statistiques

Depuis sa création en 2004 Facebook, qui était au départ un simple trombinoscope destiné aux étudiants d'Harvard, n'en finit pas de grandir. Et d'affoler les statistiques. En huit ans d'existence, la firme de Palo Alto (Californie) a compté plus de 138 milliards de connexions entre utilisateurs, 219 milliards de photos partagées, 62,6 milliards de chansons partagées et 22 milliards de chansons écoutées, selon les chiffres communiqués par Facebook. Le désormais mythique bouton "j'aime" ou "like" dans sa version anglaise, a été cliqué plus d'un milliard de fois depuis sa création en 2009. Chaque jour, 2.45 milliards de contenus sont partagés, dont 300 millions de photos dans le monde.

Un plus pour l'économie numérique

La plateforme offre un medium de développement pour l'économie numérique inégalable. Depuis sa création, 9 millions d'applications et de sites y ont été intégrés, dont 7.000 rien que cette année. L'application mobile se développe avec près de 600 millions d'utilisateurs par mois, et participe elle aussi à l'essort de l'économie en ligne. Chaque mois, Facebook renvoie 170 millions de fois vers l'App Store d'Apple et vers Google Play.

VOIR AUSSI

==> Facebook fait parler les stars... et les stars font parler d'elles

==> Les Français et Facebook: méfiants... mais accros!

==> Entre vrais bugs et coups de panique, quand Facebook défaille

==> Facebook veut remplacer les e-mails et les sms sur Androïd avec sa nouvelle application

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 22/01/2013 à 12:32 :
salut
a écrit le 05/10/2012 à 6:22 :
vite twittez que vous likez. Internet est devenu un triste monde de bobos...
a écrit le 04/10/2012 à 18:17 :
1 M ou 600 000 millions je ne sais pas si FB affole les statitistiques par contre le titre lui est pied au plancher a 21 ou 22 euros. Dommage que la tribune ne fasse pas un article sur les pigeons qui ont achete a l'introduction du titre. Peut etre faut il attendre une remontee fulgurante?
a écrit le 04/10/2012 à 16:34 :
1 M d'utilisateurs actifs par mois....alors que vous donnez le chiffre de 600 millions d'utilisateurs par mois pour l'application mobile.Vérification des sources et information impartiale La Tribune ; merci.
Réponse de le 04/10/2012 à 17:43 :
L'ensemble des gens qui se connectent à Facebook tous les mois tous supports confondus, ce n'est pas la même chose que l'ensemble des gens qui s'y connectent VIA l'application mobile. Deux minutes de réflexion le lecteur pressé. Merci.

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :