Reed Midem s'offre LeWeb

Le spécialiste des salons professionnels internationaux a annoncé ce mercredi l'acquisition de la conférence LeWeb créé par Géraldine et Loïc Le Meur. Le montant n'a toutefois pas été communiqué.

1 mn

Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : LeWeb)

C'est donc Reed Midem qui remporte la mise. Alors que des rumeurs laissaient subodorer depuis 2010 que Publicis était en négociations avec Géraldine et Loïc Le Meur -les deux fondateurs de LeWeb -, c'est son concurrent qui a été choisi. Une acquisition, annoncée mercredi, qui permettra à la conférence leader en Europe dans le domaine de l'Internet d'accélérer son développement. Et à Reed Midem d'asseoir sa position dans l'innovation numérique et l'entreprenariat.

Evoluer à l'international


"Nous partageons l'ambition de développer des événements internationaux de très grande qualité", explique Paul Zilk, dans un communiqué. Le président de Reed Midem se dit particulièrement intéressé par "la position très forte que LeWeb occupe comme plateforme de promotion de l'innovation et de l'entreprenariat liés à Internet". "Nous avons identifié de nombreuses opportunités et synergies entre nos salons et LeWeb", a-t-il poursuivi.

Solidifier sa croissance

De son côté, Loïc Le Meur assure que "Reed MIDEM est (...) le partenaire idéal". Le fondateur de LeWeb souhaite en effet profiter de l'expertise de Reed afin de "solidifier" son "impressionnante croissante depuis 2005" tout en maintenant "la qualité haut de gamme de ses événements".

Les deux parties seraient d'ores et déjà en train de plancher sur une déclinaison de l'événement à l'international. Pour l'heure, le salon a tenu sa première édition estivale à Londres en juin 2012. Et son édition parisienne (du 4 au 6 décembre 2012) a réuni quelque 3.500 participants venant de 75 pays.

1 mn

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 3
à écrit le 18/12/2012 à 14:47
Signaler
Le Web, on en parle également ici ! http://danstonkult.com/nouvelles-technologies-4/le-web-fait-son-business/2660/

à écrit le 13/12/2012 à 13:20
Signaler
Ca fait 9 ans que le web existe. Renseigne-toi eddy.

à écrit le 13/12/2012 à 11:45
Signaler
Ah bon ? A peine un salon il y a 6 mois à Londres et quelques jours seulement à Paris et il vend déjà sa société ? C'est ça l'économie numérique ? Le Meur : un vrai entrepreneur Kleenex.

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.