Pour Noël, la reine Elizabeth II se met à la 3D

 |   |  278  mots
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : Reuters)
Le traditionnel discours de Noël prononcé par la souveraine britannique pourra être vu en 3D par les téléspectateurs de la chaîne SkyNews.

Sa "Gracieuse Majesté" innove. Cette année, Elizabeth II a choisi de conclure une année faste pour son royaume avec des voeux de Noël qui pourront être regardés en trois dimensions sur la chaîne SkyNews grâce à des lunettes ad hoc. "Nous voulions faire quelque chose d'un peu différent et de spécial pour cette année de jubilée, donc le faire pour la première fois en 3D apparaissait comme une utilisation intelligente de la technologie et une bonne chose à faire", a commenté la porte-parole de Buckingham citée par le Guardian.

Une reine "moderne"

Depuis son accession au trône en 1952, et selon les époques, la reine britannique a régulièrement choisi d'afficher sa modernité en utilisant de nouveaux supports médiatiques pour s'exprimer. Elle a ainsi enregistré son premier message télévisé en 1957 et diffusé sa première vidéo sur YouTube cinquante ans plus tard.

3 heures de l'après-midi: les "sujets de Sa Majesté" devant la "telly"

A partir de trois heures de l'après-midi (heure de Londres) les sujets britanniques pourront ainsi la voir sur leur "telly" ("télé") saluer le bilan des Jeux Olympiques organisés cet été, en ayant l'impression de l'accueillir dans leur salon. Traditionnellement, c'est à trois heures de l'après-midi (heure de Londres) que le ou la monarque britannique prononce son discours de Noël, afin de pouvoir être entendue par le plus grand nombre de personnes à travers le Commonwealth. Ceux qui ne sont pas équipés de lunettes 3D et qui préfèrent la BBC pourront toutefois se consoler regardant une image en haute définition de la souveraine.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 24/12/2012 à 18:53 :
Vos cadeaux de Noël, ce sera tintin ... parce qu'elle porte les lunettes ad hoc (Haddock) :-)
a écrit le 24/12/2012 à 11:48 :
"elle" pourrait aussi rendre tout l'argent volé au Peuple depuis des générations.
a écrit le 24/12/2012 à 9:59 :
C'est tout le "souci" de sa Majesté! la "3D", vivre dans le faste, elle et sa famille....au XXI e siècle! " Tout va très bien Mme la Marquise! euh!....Majesté !"

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :