25 milliards : c'est le nombre de chansons téléchargées sur iTunes

 |   |  204  mots
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : Reuters)
Depuis son lancement en 2003, la boutique de musique en ligne d'Apple a dépassé le seuil des 25 milliards de morceaux téléchargées.

Cette barre symbolique a donc été franchie. Mercredi, Apple a annoncé qu'iTunes, sa boutique en ligne, avait passé le cap des 25 milliards de chansons téléchargées. Dans un communiqué, la marque à la pomme souligne qu'en moyenne aujourd'hui, plus de 15.000 titres par sont téléchargés sur le site chaque minute.

Le groupe y voit une sorte de consécration. D'autant qu'à sa création en 2001, iTunes n'était qu'un simple programme de gestion de musique pour les les baladeurs iPod. Mais dès 2003, celui-ci s'est enrichi d'une boutique en ligne. D'après Apple, iTunes, fort d'un catalogue de plus de 26 millions de titres et d'une présence dans près de 120 pays, serait ainsi "le magasin de musique le plus populaire au monde".

Une concurrence croissante

Toutefois, iTunes dont faire face à une concurrence croissante. Le distributeur en ligne Amazon a notamment annoncé plusieurs initiatives pour tenter de rendre plus attrayante ses propres offres de musique en ligne. A la mi-janvier, il a ainsi lancé "une boutique de MP3 optimisés spécialement pour l'iPhone et l'iPod touch".

En agissant de la sorte, Amazon espère convaincre les consommateurs de moins recourir à iTunes, jusqu'alors incontournable pour les détenteurs d'un appareil Apple.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 07/02/2013 à 20:56 :
25 milliard.... Et toute inécoutable.....
a écrit le 07/02/2013 à 9:56 :
iTunes ou autres .... cela prouve que le CD est mort !.... et le combat d?arrière garde de P.NEGRE !

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :