iPhone : la police de New-York fait de la pub pour l'iOS7

Des flyers distribués samedi à New-York par des policiers en uniforme invitaient les utilisateurs d'Apple à télécharger le nouveau système d'exploitation, rapporte un twittos. Les forces de l'ordre semblent notamment apprécier les nouvelles fonctionnalités de localisation de iPhone, dissuasives pour les voleurs.
Giulietta Gamberini
La police new-yorkaise considère que le système iOS 7, présenté par Tim Cook le 10 septembre dernier, est plus sûr grâce à la nouvelle version de Localiser mon iPhone. REUTERS
La police new-yorkaise considère que le système iOS 7, présenté par Tim Cook le 10 septembre dernier, est plus sûr grâce à la nouvelle version de "Localiser mon iPhone". REUTERS (Crédits : Reuters)

La police de New-York ferait la promotion d' iOS 7, le système d'exploitation pour iPhone tout juste lancé par Apple. Alors que les gens faisaient la queue devant les Apple stores pour acheter les nouveaux iPhones 5C et 5S samedi, des flyers invitant les utilisateurs d'Apple à télécharger le nouveau système auraient été distribués par des policiers dans les rues et dans le métro de la métropole américaine, selon une information diffusée sur twitter par un internaute :

Le New York Police Department (NYPD) affirme dans le flyer que le nouveau système d'exploitation est plus sûr et semble ainsi vouloir anticiper la recrudescence de vols qui suit normalement le lancement d'un nouveau modèle d'iPhone.

Des fonctionnalités qui découragent les petits délinquants

La principale raison de tant de sollicitude et d'espoir serait notamment la version corrigée de "Localiser mon iPhone", l'application qui permet de savoir où se trouve l'iPhone ou l'iPad perdu. Grâce à la nouvelle fonctionnalité "Verrouillage de l'activation", l'appli ne pourra plus être désactivée sans l'identifiant et le mot de passe Apple du propriétaire, qui seront aussi nécessaires pour réinitialiser l'appareil. L'effacement à distance des données personnelles devient aussi possible.

Si certains internautes déplorent que la police sponsorise Apple, elle fait, selon d'autres, juste son travail. Le flyer de la police souligne d'ailleurs que le téléchargement d'iOS7 est gratuit. Et ce n'est pas la première fois que la police new-yorkaise communique et conseille contre ce type de criminalité. Une vidéo sur comment éviter de se faire voler ses gadgets électroniques dans le métro avait déjà fait le tour du web en 2012.

Giulietta Gamberini

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 4
à écrit le 25/09/2013 à 9:06
Signaler
Ou alors ça les arrange au niveau des fonctionnalités et du fameux programme PRISM :-)

à écrit le 24/09/2013 à 7:31
Signaler
Meme la police recommande le ibidule 5s (comme imessage) tu m?étonnes ils ont tout a y gagner de conforter un système si ils peuvent y accéder comme ils veulent et si en plus ça leur permet de compléter rapidement leurs bases de données avec photos e...

le 25/09/2013 à 8:00
Signaler
Heureusement on vois tout de suite que tu sais de quoi tu parle, sa fait peur quand même ....

à écrit le 23/09/2013 à 19:06
Signaler
La police demande à télécharger io7, c'est normal, il font leur boulot et de la pub donc ils condamnent de facto les autres constructeurs comme Blackberry ou LG. On vie une époque formidable. En même temps, on vous conseille de télécharger un logicie...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.