9 millions d'iPhones 5S et 5C écoulés en à peine trois jours

 |   |  219  mots
Les nouveaux iPhone 5S (à gauche) et 5C (à droite) sont commercialisés dans 11 pays depuis vendredi / Reuters.
Les nouveaux iPhone 5S (à gauche) et 5C (à droite) sont commercialisés dans 11 pays depuis vendredi / Reuters. (Crédits : Reuters)
Apple a vendu 9 millions d'exemplaires de ces deux nouveaux iPhones 5C et 5S, ce week-end. Un record pour la firme à la pomme.

La folie iPhone ne retombe plus. Le groupe informatique américain Apple a annoncé, ce lundi 23 septembre, avoir vendu 9 millions d'exemplaires de ces deux nouveaux iPhones, le 5S (699 euros pour le modèle de base) et le 5C (599 euros), ce week-end. En trois jours, ces nouveaux smartphones, sortis le 20 septembre, ont battu les records de vente des précédents modèles de la firme à la pomme.

"C'est notre meilleur lancement, un nouveau record pour un premier week-end de vente", s'est réjouit Tim Cook, le PDG d'Apple, dans un communiqué. "Les demandes de nouveaux iPhones sont incroyables. Nous avons vendu notre stock initial d'iPhone 5S. Les magasins continuent de recevoir de nouveaux modèles régulièrement. Nous apprécions la patience de toute le monde et travaillons dur pour fabriquer assez de nouveaux modèles pour tout le monde", a-t-il ajouté.

Des modèles commercialisés dans 11 pays

Les ventes sont meilleures que prévu, puisque les analystes tablaient sur 6 millions de modèles écoulés. Les iPhones 5C et 5S ont été commercialisés aux États-Unis, en France, au Canada, en Australie, en Chine, en Allemagne, à Hong-Kong, au Japon, à Porto Rico, à Singapour et en Grande-Bretagne.

>> Lire aussi : Ce qu'il faut savoir sur l'iPhone 5C et 5S... Lequel choisir si on est un "inconditionnel" d'Apple.

 

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 24/09/2013 à 23:50 :
Tout simplement trompeur. Ils ont fourgué 9 million d'unités à leurs revendeurs qui n'en ont vendus que 5 millions. A titre de comparaison, lors des précédentes sorties, les ventes aux distributeurs et celles des distributeurs étaient les mêmes... un succès ou un succès de com?
a écrit le 24/09/2013 à 13:16 :
imoutons
a écrit le 23/09/2013 à 19:54 :
les analystes font du foutage de gueule! les mêmes qui font baisser le prix de l'action en fait apprend t-on prévoyaient déjà bien plus de ventes que les fois précédentes!!!
donc c'est bien ça: arnaque confirmée et spéculation sur le titre Apple pour faire vendre leurs actions aux petits que les gros ont pu racheter et qui viennent de gagner pas mal!!
dingue ça!
surtout qu'on sait bien la quantité fabriquée et le taux réel de réservations en pré ventes... ça permet d'affiner les projections!
a écrit le 23/09/2013 à 17:08 :
aurait engrangé en un week end quelques millions d'empreintes digitales, avec les profils correspondants, sur les 9 millions de ventes 5s/5c. ;)

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :