HTC se met aussi à l'heure de la SmartWatch et donne rendez-vous en 2014

Cette montre connectée tournerait sous Android et serait dotée d’un appareil photo permettant de partager instantanément des photos sur les réseaux sociaux. Une annonce qui intervient alors que le groupe a connu un troisième trimestre délicat.
Il y a quelques semaines, Samsung a présenté sa smartwatch. Le fabricant sud-coréen avait ainsi coiffé au poteau la future iWatch d'Apple.
Il y a quelques semaines, Samsung a présenté sa smartwatch. Le fabricant sud-coréen avait ainsi coiffé au poteau la future iWatch d'Apple. (Crédits : DR)

Et une de plus. Après la SmartWatch de Sony, la Galaxy Gear de Samsung, l'iWatch d'Apple encore en gestation, et la Toq de Qualcomm, HTC serait également en train de mettre au point sa propre SmartWatch, qui devrait commercialisée au milieu de l'année 2014, d'après les informations de Bloomberg.

Cette montre connectée tournerait sous Android et serait dotée d'un appareil photo permettant de partager instantanément des photos sur les réseaux sociaux. Le groupe n'a pas souhaité commenter cette information.

Un marché de 485 millions d'euros d'ici à 2018

Il y a quelques jours, le PDG, Peter Chou, a laissé entendre que les principaux concurrents de HTC seraient entrés beaucoup trop tôt sur ce marché qui devrait beaucoup se développer courant 2014. Cependant, il a également affirmé que ce marché était devenu incontournable pour l'avenir de son groupe.

Pour rappel, le marché des montres connectées s'annonce prometteur avec un nombre de vente estimée à 485 millions d'ici 2018 (cabinet ABI Research).

Des discussions avec Amazon ?

Par ailleurs, il y a quelques jours, on a appris qu'Amazon et HTC seraient en pleine discussion en vue de nouer un partenariat. Concrètement, les smarthphones d'Amazon seraient signés par le fabricant taiwanais, dont la direction a pour le moment, refusé de "commenter la rumeur"

HTC à la peine lors du troisième trimestre 2013

Des annonces qui interviennent alors que HTC a basculé dans le rouge au troisième trimestre 2013, pour la première fois depuis 2002. Le groupe a essuyé une perte nette de 2,97 milliards de dollars taïwanais (74,3 millions d'euros), contre un bénéfice net de 3,9 TWD au troisième trimestre 2012 et 1,25 milliard TWD au deuxième trimestre 2013, a-t-il indiqué vendredi. Les ventes ont chuté de 33% sur un an, à 47,05 milliards TWD, soit nettement inférieures aux 50 à 60 milliards prévus par le groupe.

HTC avait indiqué précédemment s'attendre à une perte sur la période juillet-septembre, en raison d'un recul de ses ventes, alors que les coûts de production et de marketing pour son dernier modèle, le HTC One, étaient eux à la hausse. Son nouveau modèle haut de gamme de téléphone multifonctions ne parvenant pas à doper ses ventes, le groupe tente de refaire son retard dans les smartphones, un secteur dominé par le sud-coréen Samsung et l'américain Apple, et qui arrive à saturation.

A lire aussi :

>> Smartwatch : la révolution numérique pour tous à portée de poignet

>> La smartwatch, simple gadget ou vraie rupture ?

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 9
à écrit le 22/10/2013 à 20:42
Signaler
Cette montre de MERDE a déclenché mon parachute après que j'ai eu touché le sol. Mon cocxix est pété...c'est malin hein ??? !!! Mais , il ne sera pas dit que j'abandonnerai face à l'adversité...Dès que mon cul sera guéri , je recommencerai...Hasta...

à écrit le 22/10/2013 à 19:05
Signaler
Je suis sur le Mont Blanc. J'ai une tenue profilée de Batman , qui me permettra de voler selon un angle de 30 degrés. J'ai aussi cette montre HTC qui déclenchera l'ouverture de mon parachute. Go...Dans 10 minutes , je suis aux INfos avec Patrick Puja...

à écrit le 22/10/2013 à 18:07
Signaler
Vous pourrez voir à travers le slip de votre copine. Evidemment , les odeurs seront filtrées par la même montre.

à écrit le 22/10/2013 à 16:08
Signaler
moi aussi j'ai cette montre... mais la ou je suis, j'ai pas de reseau !!! zut !!elle donne meme plus lheure !!!

à écrit le 22/10/2013 à 11:28
Signaler
Cette montre équipera l'Armée. Elle permettra de lancer des missiles sur les troupeaux de moutons du Larzac.

le 22/10/2013 à 22:01
Signaler
et la galaxy gear?? pur pipo?

à écrit le 22/10/2013 à 11:23
Signaler
Avec cette montre et un pschitt de parfum sur le cul , je devrais avoir le Premier Rôle dans le film planétaire : " Les oiseaux sont des cons "...J'en serai la Vedette ...

à écrit le 22/10/2013 à 10:28
Signaler
J'ai cette montre. Grâce à elle , j'aurai un rôle dans le film : " Un jour particulier pour des nazes ". C'est un film d'Art et d' Essais suédois.

à écrit le 22/10/2013 à 10:07
Signaler
Elle m'a permis de me faire remarquer par un réalisateur américain plein de thunes et pour un rôle canon.

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.