DreamWorks lance une tablette pour enfants

Les fabricants rivalisent au salon de l'électronique grand public de Las Vegas pour séduire les enfants avec des tablettes et des smartphones spécialement conçus pour eux et permettant à leurs parents de contrôler leur utilisation.
Grâce au partenariat avec DreamWorks, Fuhu travaillera avec les animateurs derrière "Shrek", "les pingouins de Madagascar" ou encore "Kung Fu Panda". La DreamTab permettra notamment aux enfants d'apprendre à dessiner leurs personnages favoris.

Que pour les enfants. Le studio d'animation DreamWorks a présenté au salon International CES une tablette DreamTab destinée aux têtes blondes et réalisée en partenariat avec le californien Fuhu, qui produit déjà une tablette pour enfants, baptisée Nabi, qui s'est écoulée à 2 millions d'exemplaires.

Grâce au partenariat avec DreamWorks, Fuhu travaillera avec les animateurs derrière "Shrek", "les pingouins de Madagascar" ou encore "Kung Fu Panda". et proposera des contenus exclusifs. La DreamTab permettra notamment aux enfants d'apprendre à dessiner leurs personnages favoris et respectera les règles édictées par le Children's Online Privacy Protection Act, une loi américaine qui limite la collecte de données en ligne auprès des enfants.

Un bond révolutionnaire pour le secteur de la technologie pour enfants

Elle devrait être mise en vente aux Etats-Unis au printemps 2014, avant un lancement à l'international plus tard dans l'année, et fonctionnera sous Android - avec les modifications effectuées par Fuhu. Ses utilisateurs auront accès à un magasin d'applications pour les enfants et leurs parents et pourront acheter des accessoires coordonnés (coques, écouteurs, etc).

Jim Mainard, de DreamWorks Animation, explique dans un communiqué :

"Fuhu avait attiré notre attention quand ils sont arrivés sur le marché, parce qu'à eux tous seuls, ils ont fait faire un bond en avant révolutionnaire au secteur de la technologie pour enfants"

Disney et sa filiale d'animation Pixar ont déjà plusieurs partenariats avec des fabricants de tablettes pour enfants, dont le français Lexibook. Archos a de son côté sa ChildPad. Le lyonnais Kurio (CIDE Group), qui a développé une tablette avec la chaîne pour enfants Gulli, doit lui aussi présenter au CES de nouveaux modèles pour les petits déjà accros aux nouvelles technologies.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.