Résultats : Microsoft fait bien mieux que prévu

Le groupe informatique américain a notamment annoncé jeudi un chiffre d'affaires record, en hausse de 14% à 24,5 milliards de dollars.
Microsoft assure notamment avoir écoulé 7,4 millions de consoles de jeux vidéo Xbox, dont 3,9 millions d'unités de sa dernière née Xbox One sortie avant Noël.

Microsoft fait mieux que prévu. Le groupe informatique américain a annoncé des résultats supérieurs aux attentes pour le deuxième trimestre de son exercice décalé 2013/14 jeudi dans un communiqué. Son bénéfice net a progressé de 3% à 6,6 milliards de dollars.

Un chiffre d'affaires record de 24,5 milliards de dollars

Le bénéfice par action, la référence à Wall Street, est ressorti à 78 cents, 10 de plus que la prévision moyenne des analystes. Le chiffre d'affaires a également augmenté plus que prévu, de 14% à 24,5 milliards de dollars, un niveau record selon la directrice financière Amy Hood, citée dans le communiqué.

"Le trimestre des fêtes a été bon dans la division 'consommateurs'", s'est félicité Steve Ballmer, le PDG de Microsoft qui a récemment tiré sa révérence. Le groupe est d'ailleurs toujours à la recherche d'un nouveau patron pour lui succéder.

3,9 millions de Xbox One écoulées

En effet, Microsoft assure avoir écoulé 7,4 millions de consoles de jeux vidéo Xbox, dont 3,9 millions d'unités de sa dernière née Xbox One sortie avant Noël. Quant aux revenus de la tablette Surface, lancée l'an dernier et rencontrant jusqu'ici un succès mitigé, ils ont doublé en trois mois, passant de 400 millions de dollars sur la période juillet-septembre à 893 millions sur octobre-décembre.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 24/01/2014 à 17:27
Signaler
Les actionnaires ne s'intéressent pas au chiffre d'affaire mais plutôt aux bénéfices et à la dette que porte l'entreprise et sur ce dernier point le camouflage comptable ne dupera personne, Microsoft est malade.

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.