Le PDG d’Ericsson en lice pour diriger Microsoft

Hans Vestberg, actuel dirigeant de l’entreprise suédoise, figurerait parmi la liste des remplaçants de Steve Ballmer.
Le temps presse après l'annonce cet été du départ prochain de Steve Ballmer, actuel PDG de Microsoft. REUTERS/Albert Gea
Le temps presse après l'annonce cet été du départ prochain de Steve Ballmer, actuel PDG de Microsoft. REUTERS/Albert Gea (Crédits : Reuters)

Le conseil d'administration de Microsfot envisage la nomination de l'actuel directeur général d'Ericsson, Hans Vestberg, pour remplacer Steve Ballmer, rapporte Bloomberg. Âgé de 48 ans, Vestberg travaille dans l'entreprise de télécom suédoise depuis 25 ans. Après avoir occupé la fonction de directeur des opérations entre 2007 et 2009, il devient PDG d'Ericsson début 2010.

D'autres personnes seraient également présentes sur cette short list sur laquelle figurent le vice-président Entreprise et Cloud de Microsoft, Satya Nadella et l'ancien PDG de Nokia, Stephen Elop. En décembre, John Thompson, administrateur indépendant en charge des recherches, annonçait dans un article de blog que le conseil d'administration aura complété les recherches d'un candidat "début 2014".

Une échéance rapide 

Le temps presse après l'annonce en août du départ de Steve Ballmer, actuel dirigeant de Microsoft. Après 13 ans à la tête du géant américain de l'informatique, Ballmer s'est donné un délai de douze mois pour quitter le groupe.

Début janvier, Alan Mulally, PDG du constructeur automobile Ford et officieusement en course, a pris la décision de ne pas se présenter. "J'aimerais mettre fin aux spéculations concernant Microsoft parce que je n'ai pas d'autre plan que de servir Ford", a-t-il expliqué dans une interview à Associated Press.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 16/01/2014 à 12:42
Signaler
Vestberg est peut probable, pareil pour l'ex-CEO de Nokia ( mauvaise vision stratégique à long terme: arrivée très en retard à l'ère du tactile). Un interne semble plus logique vu le nombre limités de choix: les executives d'entreprise hi-tech sont ...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.