
Sur ses ventes de smartphones, LG reste dans le rouge même s'il limite les dégâts. Désormais quatrième sur le marché derrière Samsung et Apple, selon le cabinet Gartner, le groupe accuse pour cette activité une perte de 43 milliards de wons (30 millions d'euros) contre 56 milliards l'année précédente (40 milliards d'euros), d'après les résultats du quatrième trimestre publiés ce lundi quelques heures avant ceux, très attendus, du géant Apple.
Dépenses marketing
Bien que ses livraisons ont bondi de 54%, cette division reste dans le rouge. Explications du groupe dans un communiqué:
"L'impact positif de l'amélioration du mix produits a été contrebalancé par une hausse des investissements en marketing pour renforcer la marque LG et par une intensification de la concurrence
120 millions de bénéfices grâce aux télévisions
Le numéro 2 mondial des écrans de téléviseurs derrière Samsung a par ailleurs publié un résultat d'exploitation de 238 milliards de wons (161 millions d'euros) au quatrième trimestre. Celui-ci s'établissait à 117 milliards un an plus tôt. C'est bien plus que ce qu'anticipaient les analystes interrogés par Reuters. Ces derniers tablaient en moyenne sur un résultat de 223 milliards de wons (150 millions d'euros).
La seule division TV a permis au groupe sud-coréen d'engranger 174 milliards de wons (120 millions d'euros).
Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !