Le site de crowdfunding Kickstarter piraté

latribune.fr

latribune.fr
Week-end compliqué pour Kickstarter. Dans un post de blog, le PDG de la plate-forme de financement participatif, Yancey Strickley, a annoncé que des pirates avaient eu accès à des données d'utilisateurs la nuit du 14 février.
"Nous sommes incroyablement désolés que cela soit arrivé", écrit Strickler, qui ajoute que "les hackers n'ont eu accès à aucune carte de crédit d'aucune sorte".
D'après Yancey Strickler, les pirates ont eu accès aux "noms d'utilisateurs, mots de passe encryptés, adresses mails et numéros de téléphone". Il précise toutefois que très peu de comptes ont interagi de façon inhabituelle.
Le cofondateur du site de crowdfounding invite néanmoins l'ensemble des utilisateurs à changer leur mot de passe sur Kickstarter et tous les sites sur lequel il était utilisé. Et ajoute que ce genre d'événement ne devrait plus se produire.
À lire également
Crée en 2009, le site Kickstarter a permis de collecter plus de 982 millions de dollars pour financer près de 56.000 projets. La plate-forme reçoit 5% de la somme collectée par un projet quand celui-ci atteint son objectif de financement.
latribune.fr