Publicis aurait décroché un contrat en or avec Facebook

Le numéro trois mondial de la publicité et le réseau social américain se seraient alliés pour "plusieurs centaines de millions de dollars" afin de développer des projets publicitaires communs.
En permettant à Publicis d'accéder aux données de ses utilisateurs, Facebook lui fournirait une source d'informations extrêmement précieuse pour les publicitaires.

Publicis a peut-être perdu Omnicom. Mais il semble avoir gagné Facebook. Le groupe de publicité dirigé par Maurice Lévy aurait conclu un accord avec le réseau social portant sur "plusieurs centaines de millions de dollars", selon l'agence Reuters.

>> Pourquoi Publicis divorce d'Omnicom

 Ad Age, un site spécialisé dans la publicité évoque de son côté un montant de 500 millions de dollars (365 millions d'euros). Il cite notamment la société Starcom MediaVest Group qui aurait négocié le contrat. 

Co-créations

Celui-ci, portant sur plusieurs années,  prévoirait de donner accès aux données du milliards d'utilisateurs de Facebook à Publicis. Le site américain lui fournirait ainsi une source d'informations extrêmement précieuse pour les publicitaires car elle permet de cibler plus finement les messages. 

Il porterait en outre sur la co-création de vidéos et d'images, sur Facebook et l'application Instagram, l'application de partage de photos récemment achetée. 

Rendre l'achat plus facile

Dans un courrier à l'agence Reuters, la direction de Facebook a déclaré que ce partenariat:

 "viserait principalement à rapprocher les clients de nos produits et à créer de nouveaux outils de planification et de mesure pour rendre l'achat plus facile, plus efficace et, à terme, prouver le retour sur investissement" 

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