Un tatouage pour déverrouiller son smartphone ?

Afin de gagner du temps, des chercheurs ont imaginé un "digital tatoo" (tatouage digital) utilisant la technologie sans contact.
Voici ce à quoi ressemblerait le tatouage digital imaginé par Motorola.

2 ou 3 secondes. Tel serait le temps que perdrait - en moyenne - un utilisateur à chaque fois qu'il déverrouille son smartphone. Une action qu'il reproduirait 39 fois par jour, à en croire les développeurs de Motorola, rapporte Atelier.net.

Pas étonnant que ceux-ci se soient penchés sur la question afin de minimiser ce temps "perdu", mais sans que ce soit au détriment de la sécurité de l'appareil. Résultat: ces chercheur ont mis au point un "tatouage digital".

Un gain de temps ?

Il s'agit en réalité d'un autocollant doté d'un circuit NFC (Nier Field Communication) extrêmement fin, sans risque pour la peau. Et grâce à cette fonctionnalité "sans contact", en approchant son smartphone de l'autocollant, l'utilisateur peut déverrouiller son appareil en un temps record, comme le montre la vidéo ci-dessous:

 Vendus 7,5 euros le paquet de dix, ces stickers peuvent être collés sur l'avant-bras, par exemple, et pourraient même résister à l'eau et aux activités physiques jusqu'à cinq jours. Ce qui, du reste, ferait gagner... environ une minute par jour.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 07/08/2014 à 12:35
Signaler
Très bonne idée : sachant les smartphones et la technologie sans contact sont ou vont être de véritable passoire au niveau de la sécurité, çà promet ...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.