Steve Ballmer fait ses derniers adieux à Microsoft

Trop occupé, entre autres par son équipe de basket, l'ex-PDG du géant américain quitte son conseil d'administration.
Steve Ballmer, l'ancien PDG de Microsoft compte dédier son temps à son équipe de basket et à l'enseignement.
Steve Ballmer, l'ancien PDG de Microsoft compte dédier son temps à son équipe de basket et à l'enseignement. (Crédits : reuters.com)

Il avait déjà passé le flambeau. C'est désormais l'arène qu'il décide de quitter. L'ancien patron de Microsoft, Steve Ballmer, a annoncé mardi son départ du conseil d'administration de l'entreprise dont il est toujours le premier actionnaire.

>> Steve Ballmer, le tempétueux PDG de Microsoft tire sa révérence

"Très occupé"

Dans une lettre à son successeur, Satya Nadella qui l'a remplacé en février au poste de directeur général, il écrit:

"Cela fait près de six mois que j'ai démissionné et que vous m'avez remplacé et j'ai réfléchi sur ma vie (...) et mon implication dans l'entreprise (...) j'ai été très occupé."

Basket et université

L'ancien dirigeant de Microsoft âgé de 58 ans cite notamment son nouveau club de basket, les Clippers de Los Angeles acquis pour 2 milliards de dollars, ainsi que "des activités citoyennes, de l'enseignement, et des études".

Ses prochains mois devraient être tout aussi chargés: la saison de NBA reprend à l'automne ainsi qu'une nouvelle session universitaire - il enseignera à l'USC Marshall School of Business.

Lors d'une fête célébrant ce remplacement, Bill Gates, le fondateur de la compagnie américaine, en larmes, avait rendu hommage à son ancien camarade d'université.

>> Microsoft: Bill Gates pleure le départ de son successeur Steve Ballmer

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 6
à écrit le 20/08/2014 à 15:57
Signaler
Tot

à écrit le 20/08/2014 à 13:04
Signaler
Microsoft, Apple and co sont totalement dépassés, aujourd'hui et encore plus demain les logiciels libres sont le nouveau paradigme informatique. D'ailleurs ce sont en très grande majorité des logiciels libres qui équipent toute la structure d'Interne...

le 20/08/2014 à 17:17
Signaler
Cela fait des années que Crosoft et Apple font du hardware... Qu'est ce que le logiciel libre a à voir avec cet article ? Et on en reparlera quand Windows n'équipera plus 90% des PC. Et ce que vous appelez les ordinateurs les plus puissant de la plan...

le 20/08/2014 à 17:56
Signaler
" les logiciels libres sont le nouveau paradigme informatique. " On dirait un fanatique musulman ou socialiste en train de nous débiter sa camelote.. Cela dit, faire des copie gratuite, ce n'est pas une mauvaise chose, mais ce n'est pas de là q...

à écrit le 20/08/2014 à 11:43
Signaler
Microsoft ces 10 dernières années c'est quoi ? Le baladeur Zune, Windows 8, le rachat de Nokia, Kinect (caméra à reconnaissance de mouvement des consoles Xbox), la tablette Surface,... Que des succès quoi... Je ne sais pas si Balmer était resposable ...

le 20/08/2014 à 12:09
Signaler
Sans oublier Bing...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.