La vente des Google Glass est suspendue

 |   |  201  mots
Commercialisées aux Etats-Unis, les Google Glass sont vendues à 1.500 dollars.
Commercialisées aux Etats-Unis, les Google Glass sont vendues à 1.500 dollars. (Crédits : reuters.com)
Le géant américain stoppe la vente de son prototype de lunettes interactives à partir du 20 janvier. Il promet toutefois de nouvelles versions de l'appareil connecté dans un avenir non déterminé.

La décision va alimenter les spéculations sur les difficultés que connaîtrait le programme Google Glass. Google a annoncé jeudi 15 janvier la suspension de la vente de son prototype de lunettes interactives, pour la semaine prochaine. "Le 19 janvier sera le dernier jour pour obtenir Glass en édition pour explorateur", indique un message publié sur le compte Google+ des Google Glass.

Les "explorateurs" sont le nom donné par Google aux testeurs actuels de ses prototypes, à savoir à l'heure actuelle n'importe quelle personne prête à payer 1.500 dollars (1290 euros, selon le cours du jeudi 15 janvier) pour l'appareil, commercialisé aux Etats-Unis sur le site dédié.

Google se concentre sur "de nouvelles versions de Glass"

Toutefois, le géant américain promet de nouvelles versions dans un avenir non déterminé.

"Nous fermons le programme d'explorateurs afin de pouvoir nous concentrer sur ce qui viendra ensuite, affirme le message de Google. Vous commencerez à voir de nouvelles versions de Glass quand elles seront prêtes ('pour l'instant, interdiction de regarder')."

Pour rappel, les Google Glass, connectées à internet, permettent de réaliser des photos et des vidéos, ou d'ouvrir et envoyer des messages, via des commandes vocales et parfois de simples clins d'oeil .

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :