Orange et Deutsche Telekom signent la cession de EE à BT

Les opérateurs français et allemand cèdent la totalité du britannique EE à BT (ex-British Telecom) pour 16,7 milliards d'euros. La finalisation de l'opération se fera d'ici mars 2016.
Orange recevra environ 3,4 milliards de livres sterling (environ 4,6 milliards d'euros) en numéraire et une participation de 4% dans l'entité commune BT/EE.

Orange et Deutsche Telekom étaient entrés en négociations exclusives avec BT Group (ex-British Telecom) à la mi-décembre. La transaction est désormais officialisée. Les opérateurs français et allemand ont annoncé jeudi 5 février la signature d'un accord avec BT pour céder au groupe la totalité de leurs parts dans l'opérateur mobile britannique EE.

Les deux parties se sont entendues sur une valeur d'entreprise de 12,5 milliards de livres sterling (environ 16,7 milliards d'euros), conformément aux termes fixés lors de l'annonce des négociations exclusives , précise Orange dans un communiqué.

Une opération finalisée avant mars 2016

A l'issue de cette transaction, Orange recevra environ 3,4 milliards de livres sterling (environ 4,6 milliards d'euros) en numéraire et une participation de 4% dans l'entité commune BT/EE. La finalisation de cette opération est attendue d'ici à mars 2016.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.