Après des résultats décevants, Altice plonge de 20% en Bourse

Le groupe subit la plus forte baisse de l'indice européen Stoxx 600, après des résultats trimestriels inférieurs aux attentes. Altice a expliqué jeudi soir s'attendre désormais à ce que son bénéfice avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissement (Ebitda) ajusté annuel progresse "dans le bas de la fourchette de la prévision d'une progression élevée à un chiffre".
Les analystes de Kepler Chevreux constatent que les trimestriels sont légèrement inférieurs à leurs estimations, aussi bien en ce qui concerne le chiffre d'affaires que l'Ebitda.

Les investisseurs ont vu rouge. Ce vendredi, le titre Altice dévisse de plus de 20%, la plus forte baisse de l'indice européen Stoxx 600, après des résultats trimestriels inférieurs aux attentes et une prévision d'excédent brut d'exploitation située dans le bas de la fourchette évoquée auparavant.

Altice a expliqué jeudi soir s'attendre désormais à ce que son bénéfice avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissement (Ebitda) ajusté annuel progresse "dans le bas de la fourchette de la prévision d'une progression élevée à un chiffre". Au troisième trimestre, l'Ebitda a progressé de 4,2% à 2,36 milliards d'euros à changes constants, la forte amélioration de la rentabilité des câblo-opérateurs rachetés aux Etats-Unis (+18,9%) n'ayant que partiellement compensé la nouvelle dégradation de ses performances en France (-3,2%).

Ralentissement du chiffre d'affaires de SFR

Les ventes du groupe, elles, ont augmenté de 0,3% à taux de changes constants mais ont reculé de 1,8% en publié. Les analystes de Kepler Chevreux constatent que les trimestriels sont légèrement inférieurs à leurs estimations, aussi bien en ce qui concerne le chiffre d'affaires que l'Ebitda. S'ils notent que la filiale américain Altice USA - introduite à Wall Street en juin dernier - a réalisé des performances meilleures que prévu et que l'opérateur SFR, racheté il y a trois ans, a publié un Ebitda en ligne avec leurs attentes malgré des signes de ralentissement du chiffre d'affaires, ils soulignent que le chiffre d'affaires au Portugal, en recul de 3,1%, a baissé plus qu'attendu et que celui de l'israélien Hot est en dessous du consensus.

L'intermédiaire, qui maintient son conseil à "conserver" avec un objectif de cours de 18 euros, estime qu'il n'y a pas de catalyseurs à la hausse et que le programme de rachats d'actions d'un milliard d'euros, s'il est susceptible de soutenir le cours, peut aussi traduire une raréfaction des opportunités de croissance externe. Plus optimistes, les analystes de Deutsche Bank, à l'achat sur la valeur avec un objectif de 22,50 euros, constatent que les 307 millions d'actions rachetées par le groupe depuis le début du programme le 28 août suggèrent que son montant total pourrait être augmenté après les résultats annuels puisqu'ils impliquent un rythme annuel de 1,8 milliard d'euros de rachats.

(avec Reuters)

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 7
à écrit le 05/11/2017 à 14:32
Signaler
Le problème d'Altice, c'est son patron, sa mégalomanie. Client ou fournisseur d'Altice, ce n'est plus du business, c'est un sacerdoce.

à écrit le 04/11/2017 à 15:49
Signaler
Chevalier ou capitaine d'industrie 😂😁?

le 05/11/2017 à 14:33
Signaler
@Delahaut ...Prédateur.

à écrit le 04/11/2017 à 15:06
Signaler
-25% C'est les soldes, probablement le moment d'acheter à bon compte.

à écrit le 04/11/2017 à 7:22
Signaler
Pour être client SFR il faut du courage car entre la relation client qui n'est qu'un slogan et la vérité d'une relation au moins tumultueuse parfois conflictuelle et pire dans le mensonge et le déni de l'incompétence surtout si vous êtes une TPE, SF...

à écrit le 03/11/2017 à 21:26
Signaler
SFR ira mieux lorsqu’ils arrêteront de propose plus de 1 282 870 forfaits différents.

à écrit le 03/11/2017 à 19:21
Signaler
Chez SFR, s'est-on posé un jour la question de la nullité du service client et de son influence sur la fuite de ces derniers ?

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.