Cisco se renforce dans les logiciels d’entreprise

L’équipementier télécoms américain a déboursé 700 millions de dollars pour s’offrir Acano, spécialisé dans l’organisation de conférences audio, vidéo ou par Internet pour les entreprises.
Acano emploi plus de 170 personnes sur quatre continents.

Cisco poursuit son offensive dans les services à valeur ajoutée. Vendredi, l'équipementier télécoms américain a annoncé l'acquisition de la société britannique Acano, spécialisée dans des équipements et des logiciels utilisés par les entreprises pour organiser des conférences audio, vidéo ou par Internet.

La transaction, d'un montant de 700 millions de dollars, devrait être bouclée d'ici fin avril 2016, sous réserve de l'obtention du feu vert des régulateurs. Acano est une société non cotée fondée en 2012 et basée à Londres. Elle emploie plus de 170 personnes sur quatre continents.

Ralentissement de son activité traditionnelle

Confronté à un ralentissement dans ses activités traditionnelles, les routeurs et commutateurs pour les réseaux télécoms, Cisco a beaucoup misé sur des acquisitions ces dernières années pour accélérer sa croissance dans ces nouveaux secteurs jugés plus porteurs, comme les services dématérialisés en ligne, la sécurité informatique ou les équipements pour les centres de données.

Il a aussi conclu récemment une alliance commerciale de grande ampleur avec son homologue suédois Ericsson, vue par certains analystes comme une mesure défensive face au mariage annoncé des rivaux français Alcatel et finlandais Nokia, ainsi qu'à la concurrence croissante représentée par le groupe chinois Huawei.

(avec AFP)

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