Edition de logiciels de cloud : le français Oodrive lève 65 millions d'euros

 |   |  196  mots
Fondée en 2000, la société emploie à ce jour plus de 350 personnes en Europe, en Asie et au Brésil
Fondée en 2000, la société emploie à ce jour plus de 350 personnes en Europe, en Asie et au Brésil (Crédits : Bpifrance)
Grâce à cette levée de fonds, la société, qui équipe des organisation dans 90 pays, espère accélérer sa croissance à l'internationale.

Oodrive a annoncé mercredi avoir levé 65 millions d'euros auprès de trois sociétés d'investissement françaises. L'éditeur de logiciels en ligne "a finalisé un protocole d'investissement avec les investisseurs français Tikehau Capital, MI3 et NextStage", a indiqué le groupe français dans un communiqué.

Cette levée de fonds - qui intervient quelques mois après les 250 millions d'euros levés par le français OVH, troisième hébergeur mondial de sites internet -, doit permettre à la société "de renforcer (sa) position de leader indépendant sur le marché français et européen et d'accélérer sa croissance à l'international". L'éditeur de logiciels sécurisés en ligne pour les entreprises entend aussi utiliser cette manne pour "renforcer son offre produit".

Plus d'un million d'utilisateurs

Fondée en 2000, la société emploie à ce jour plus de 350 personnes en Europe, en Asie et au Brésil et équipe plus d'un million d'utilisateurs et 15.000 organisations dans 90 pays. Les fondateurs "restent majoritaires dans le capital", dont le solde est partagé entre les nouveaux actionnaires et deux autres sociétés d'investissement françaises, Time for Growth et Keensight Capital.

(Avec AFP)

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :