Archos a creusé ses pertes en 2009

Le groupe spécialiste de produits électroniques grand public (baladeur multimédia, portable, tablettes Internet...) a déclaré avoir accusé une perte de 18,6 millions d'euros contre 17,7 millions un an plus tôt pour son exercice annuel 2009.

Sur l'exercice 2009, le groupe  Archos a déclaré avoir enregistré une perte de 18,6 millions d'euros contre 17,7 millions un an plus tôt. Son chiffre d'affaires est ressorti à 57,9 millions d'euros contre 73,9 millions d'euros pour la même période en 2008, soit une baisse de 21,7%.

L'an dernier, Archos a enregistré une baisse de ses ventes sur l'ensemble des régions. Ce repli a été plus marqué aux  Etats-Unis, où il s'affiche en recul de 33,3% à 11,7 millions d'euros contre 17,6% en 2008.

Du côté des perspectives, la stratégie commerciale du groupe a été revue en profondeur pour réduire les risques inhérents à son activité  précise le groupe. Ce derniet se dit  "mobilisé autour des axes : élargissement de la gamme, poursuite de l'innovation, diversification des réseaux de distribution et nouveau schéma industriel avec un recours plus important aux partenaires en Asie".

Compte tenu des incertitudes pesant actuellement sur les perspectives commerciales de l'entreprise, Archos ne souhaite pas fournir de prévisions de chiffre d'affaires. L'entreprise précise également qu'elle  ne souhaite pas communiquer de prévisions en termes de marge brute. Cependant, elle précise dans son communiqué que "les objectifs actuellement visés sont de tendre vers le niveau moyen de son secteur, c'est-à-dire un niveau de marge brute situé entre 20% et 25%".

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 16/04/2010 à 13:26
Signaler
Il est déja sous traité à 100% en Asie , NKM n'y connait rien Son probléme c'est la communication et l'égo sur dimensionné de Mr Chroas et de sa femme Les actionnaires qui ont suivi l'augmentation de KS ont été floués

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.