Philips passe dans le vert au premier trimestre 2010

 |   |  197  mots
(Crédits : © 2010 Thomson Reuters)
Le groupe néerlandais d'électronique a annoncé, ce lundi, un résultat trimestriel 2010 supérieur aux attentes. Il affiche un bénéfice contre une perte un an plus tôt. Philips reste cependant prudent pour le second semestre.

Philips Electronics, le groupe néerlandais d'électronique a fait état, ce lundi d'un résultat trimestriel supérieur aux attentes. Il a dégagé un Ebitda de 504 millions d'euros au premier trimestre, contre une perte de 74 millions d'euros pour la même période l'an dernier. Les analystes anticipaient en moyenne 294 millions d'euros. Le plus optimiste d'entre eux tablait surf 308 millions d'euros.

Le chiffre d'affaires est ressorti en hausse de 12% à 5,7 milliards d'euros, porté pat la nette progression de l'activité éclairage (+18%). Le bénéfice d'exploitation s'est établi à 389 millions d'euros contre une perte d'exploitation de 186 millions d'euros il y a un an.

Concernant les perspectives, le groupe a expliqué que l'évolution de ses marchés restait incertaine pour le deuxième semestre, même s'il pense que la tendance des ventes observée lors des trois premiers mois de l'année devrait se confirmer au cours du deuxième trimestre. Selon le directeur général de Philips, "les incertitudes restent élevées et la confiance du consommateur est basse". Gerard Kleisterlee estime que "l'incertitude économique reste haute" et que les "marchés clés comme le secteur de la construction doivent encore se rétablir".
 

 

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :