Visa s'offre CyberSource pour 2 milliards de dollars

Visa, le premier réseau mondial de cartes de crédit, annonce ce mercredi l'acquisition de CyberSource, une entreprise de paiements sur internet, pour environ 2 milliards de dollars (1,5 milliard d'euros).

Pour développer ses activités de commerce en ligne, le premier réseau mondial de cartes de crédit, Visa, met la main sur CyberSource. Cette entreprise américaine de paiement sur Internet traite actuellement un quart des transactions en ligne réalisées aux Etats-Unis.

L'annonce, faite ce mercredi, précise que Visa est prêt à débourser environ 2 milliards de dollars (1,5 milliard d'euros), soit 26 dollars par action CyberSource dont le prix était de 19,44 dollars à la clôture de Wall Street mardi. Ce mercredi, le titre bondit de près de 32% à 25,62 euros.

L'accord devrait être finalisé au quatrième trimestre de l'année fiscale de Visa qui s'achève fin septembre. Le groupe précise que cette acquisition devrait entamer les bénéfices du groupe d'environ 0,04 à 0,05 dollar par action.

Lors de la présentation de son premier trimestre fiscal, Visa a fait état d'une augmentation de 12,7% de son chiffre d'affaires sur un an à 1,96 milliard de dollars pour un bénéfice net de 763 millions de dollars, en hausse de 33% sur un an. Le groupe avait également terminé son exercice 2008-2009 en hausse.

Quant à CyberSource, le chiffre d'affaires 2009, non encore publiée, est attendu entre 258 millions etr 263 millions d'euros tandis que le profit net est estimé entre 6 millions et 6,5 millions de dollars.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.