Legrand revoit à la hausse ses objectifs de rentabilité

Le groupe de matériel électrique affiche une croissance de ses résultats et de ses ventes au premier trimestre, grâce notamment à la demande dans les pays émergents. Il relève du coup sa prévision de marge opérationnelle pour 2010.

Bon premier trimestre pour Legrand. Le groupe de matériel électrique Legrand a vu son bénéfice net grimper à 90,3 millions d'euros sur la période, contre 56,6 millions un an plus tôt.

Le chiffre d'affaires a renoué avec la croissance avec une hausse des ventes de 1,1% à 911,7 millions d'euros et le bénéfice opérationnel ajusté a bondi quant à lui de 38% à 187 millions d'euros. La marge opérationnelle ajustée s'améliore également à 20,5%, contre 15% un an plus tôt.

"La forte progression de la marge (...) provient notamment du plein effet des réorganisations déjà mises en oeuvre et de la poursuite de ces efforts dans les pays où l'activité reste en retrait (et) du retour rapide à la croissance des pays émergents et de son effet levier sur leur rentabilité", souligne le groupe dans un communiqué.

"Ces résultats sont soutenus par de très bonnes performances dans les pays émergents et le succès encourageant des nouveaux produits", précise par ailleurs Olivier Bazil, vice-PDG délégué du groupe.

Fort de cette performance, Legrand a décidé de relever son objectif de rentabilité pour l'année. Il table désormais sur une marge "supérieure à 18%", alors qu'en février il considérait le niveau de marge de 2009 (16,2%) "comme un plancher".

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