STMicroelectronics repasse dans le vert

 |   |  171  mots
Le numéro un européen de la fabrication de semi-conducteurs a enregistré un bénéfice au deuxième trimestre supérieur aux attentes.

STMicroelectronics se porte nettement mieux. Le fabricant de semi-conducteur affiche au deuxième trimestre un bénéfice net de 356 millions de dollars (276,1 millions d'euros) contre une perte de 318 millions  un an auparavant. Le bénéfice ajusté ressort à 18 cents par action alors que les analystes tablaient sur 14 cents.

Le chiffre d'affaires trimestriel a augmenté de 27% sur un an à 2,531 milliards de dollars et et il est en hausse de près de 9% comparé au premier trimestre. Une évolution conforme aux attentes des analystes. Toutes les activités du groupe ont affiché une croissance à deux chiffres de leurs ventes, à l'exception des produits pour téléphones portables.

STMicroelectronics, qui avait relevé fin avril sa prévision pour le marché des semi-conducteurs, a confirmé s'attendre à une croissance de 15% à 20% en 2010. Le groupe franco-italien anticipe une hausse séquentielle de son chiffre d'affaires comprise entre 2% et 7% au troisième trimestre. Carlo Bozotti, PDG de STMicroelectronics, a déclaré ce vendredi lors d'une conférence téléphonique qu'il confirmait tabler sur une croissance de 20% en 2010.

 

 

 

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :