Panasonic voit toujours plus grand en Chine

Le groupe japonais estime qu'un grand nombre de Chinois vont vouloir acquérir, dans les prochaines années, des téléviseurs à écran plasma de grande taille. Il prévoit donc de faire passer sa capacité de production de grands téléviseurs à écran plasma de 25.000 à 120.000 unités par mois, d'ici à 2013.
(Crédits : Reuters)

Panasonic a annoncé ce vendredi qu'il allait multiplier quasiment par cinq la capacité de production de son usine chinoise d'écrans plasma d'ici à mars 2013. Le groupe japonais entend ainsi répondre à la demande croissante de téléviseurs dans le pays.

Panasonic, qui exporte actuellement des écrans du Japon pour compenser une production chinoise insuffisante, veut réduire ses coûts en remplaçant ces exportations par une hausse de sa production locale. Cette entreprise lui permettra notamment de tempérer les effets de change.

La Chine est un marché porteur pour le secteur des écrans plats, dopant les livraisons mondiales de téléviseurs, prévues en hausse de 29% en 2010. Panasonic a expliqué qu'il disposerait à terme d'une capacité de production mensuelle de 120.000 écrans de 42 pouces (107 cm) dans son usine de Shanghai, contre 25.000 unités aujourd'hui.
 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.