Gemalto recule malgré des objectifs confirmés

 |   |  291  mots
Le fabricant de cartes à puces a fait état d'un résultat net au premier semestre de 63 millions d'euros tout en déclarant qu'il maintient ses objectifs de son plan à l'horizon 2013. Il prévoit également une nette amélioration des ses ventes au second semestre. Pourtant le titre recule.

Gemalto a publié, ce jeudi, un résultat net ajusté au premier semestre de 63 millions d'euros, contre 67 millions d'euros pour la même période un an plus tôt. Le résultat par action ajusté avant dilution s'élève à 0,76 euro et le résultat par action ajusté après dilution à 0,74 euro.

Le fabricant de cartes à puces pour téléphones portables et cartes de crédit a publié des ventes de 840 millions d'euros au premier semestre, en hausse de 5%, mais a vu sa marge des activités opérationnelles se dégrader de 1,9 point, à 8%.

"Avec ce bon élan et la reprise économique qui s'installe progressivement dans les pays développés nous ambitionnons à présent (...) de réaliser plus d'un milliard d'euros de chiffre d'affaires sur le second semestre 2010", a déclaré le directeur général du groupe, Olivier Piou, dans un communiqué.

La branche téléphonie mobile, principale contributrice au chiffre d'affaires et à l'Ebit, a vu son chiffre d'affaires progresser de 8% en première moitié d'année, à 452 millions d'euros, mais sa rentabilité a reculé de cinq points environ, à 8,9%, sous le poids de sociétés récemment acquises et moins rentables que Gemalto.

Après avoir publié un chiffre d'affaires trimestriel bien accueilli par la Bourse, fin avril, Gemalto avait indiqué être "focalisé sur la croissance en 2010" et être "sur la voie pour réaliser son objectif de moyen terme d'un bénéfice de 300 millions d'euros des activités opérationnelles en 2013".

Le groupe a confirmé jeudi l'ensemble de ses prévisions de moyen terme. En 2009, le groupe a réalisé un bénéfice net quasi stable à 148 millions d'euros et un résultat d'exploitation de 171 millions.

En Bourse, le titre recule. Il perd 3,19% à 28,51 euros.
 

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :