Gameloft est confiant pour 2011 grâce aux jeux sur mobile

L'éditeur français Gameloft mise pour ses jeux sur le lancement de nouveaux smartphones. Il s'attend à une hausse de son chiffre d'affaires et de sa marge cette année.
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Gameloft a profité en 2010 de l'émergence des tablettes tactiles et estime que ses jeux vidéo continueront d'être portés cette année par de nouvelles technologies et par l'explosion des smartphones. L'éditeur de jeux vidéo qui cible les portables, mais également d'autres supports mobiles, table sur une nouvelle croissance de ses ventes et une amélioration de sa rentabilité et de sa trésorerie en 2011.

"Les lancements récents et à venir de nouveaux smartphones très performants (...) devraient continuer à soutenir la croissance dans les prochains trimestres", déclare l'entreprise dans un communiqué, citant de nouveaux produits d'Apple, Google, et des grands fabricants de mobiles.

Gameloft a fait état pour 2010 d'une progression de ses ventes de 16%, à 141 millions d'euros, affichant une marge opérationnelle de 10,35% (+1,85 point) et un résultat net qui a plus que doublé, à 13,6 millions. Le consensus tablait sur un chiffre d'affaires de 141 millions avec un bénéfice net de 12,3 millions, selon l'agence Reuters. La trésorerie nette s'est établie à 25,1 millions d'euros.

Le petit éditeur français compte profiter de l'émergence des tablettes tactiles. Il veut également se positionner sur le segment des jeux sur les réseaux communautaires, et notamment les jeux Facebook, pour devenir un acteur majeur dans cette branche dans trois à cinq ans.

Gameloft réalise encore plus de la moitié de ses ventes grâce à des jeux Java pour téléphones mobiles classiques.

L'action a clôturé mercredi en hausse de 2,41%, à 4,67 euros. Cette progression représente une capitalisation boursière d'un peu moins de 350 millions d'euros. Elle perd toutefois encore 14,5% depuis début janvier.

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