Jeu vidéo : Sony repasse à l'attaque

Mardi, lors d'une conférence à la Gamescom, en Allemagne, Sony a décidé de baisser les prix de ses consoles tout en préparant le futur avec la PS Vita.

1 mn

Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : (c) Copyright Thomson Reuters 2011. Check for restrictions at: http://about.reuters.com/fulllegal.asp)

Après Nintendo et sa 3DS, au tour de Sony, l?autre géant japonais du jeu vidéo, de revoir la tarification de ses consoles. Mardi, à la Gamescom, le rendez-vous européen du jeu vidéo, le constructeur a décidé de baisser le prix de sa PlayStation 3. On peut d?ores et déjà la trouver à 249 euros en magasin, au lieu de 299 euros. Ce rabais permet à la console de salon de s?aligner sur sa principale concurrente, la Xbox 360 de Microsoft, dont le premier modèle avec disque dur se négocie aussi à partir de 249 euros.

Autre surprise, Sony a révélé un nouveau modèle de sa console portable, la PSP E-1000. Cette version, exclusivement dédiée au marché européen, sera vendue à 99 euros. Dépourvue de fonction Wi-Fi, cette nouvelle mouture de la PSP assurera la transition avec la PS Vita, la console portable HD du constructeur, qui sortira en 2012 en Europe, au même prix que la PS3.

La firme en a profité pour faire le point sur ses parts de marché : elle a écoulé 22 millions de PS3 en Europe sur 52 millions dans le monde, à une encablure des 55 millions de Xbox 360 vendues depuis 2005. Les deux concurrentes restent loin cependant de la Wii de Nintendo, dont les ventes frôlent les 90 millions d?unités.

1 mn

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 4
à écrit le 18/08/2011 à 13:12
Signaler
Nous allons vers le système BIT (box in TV) tout en un. Sony s'attend à la perte de sa vache à lait numérique sans la certitude d'un bon positionnement sur la vente de téléviseurs car tout le monde s'y met ! Les constructeurs ont en effet imaginé qu'...

le 19/08/2011 à 8:51
Signaler
Faut les console de jeux marcheront toujours, c'est un de rare secteurs qui tirent encore l economie vers le haut. La le soucis c est qu on arrive en fin de cycle, les nouvelle playstation et box sont prevu au plus tard pour 2015, la Vita qui se p...

le 19/08/2011 à 10:12
Signaler
@corso la démocratisation des médiascenters ne veut pas dire disparition de tout les engins.

à écrit le 17/08/2011 à 12:53
Signaler
Sony's Uprising !!!

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.