LG dévoile son nouvel appareil mi-tablette mi-smartphone

Le sud-coréen LG, troisième producteur mondial de téléphones mobiles, a présenté dimanche à Barcelone son nouveau modèle, l'Optimus Vu, un smartphone dont le très grand écran le rapproche du format des tablettes.
DR
DR

"C'est un produit qui est entre les deux", entre le mobile et la tablette, explique Daniel Hernandez, directeur marketing Europe de LG, à la veille de l'ouverture du Congrès mondial de la téléphonie mobile. L'Optimus Vu, qui vient d'être lancé en Corée du Sud, devrait l'être en Europe au quatrième trimestre 2012, a-t-il précisé. L'appareil, d'une épaisseur de 8,5 millimètres, quatre fois moins qu'une tablette classique selon LG, présente un écran tactile de 5 pouces, beaucoup plus grand que la plupart des smartphones. Il est équipé d'un stylet, ainsi que d'une connectivité Wifi et 4G (internet à très haut débit).

LG n'est pas le premier à exploiter ce créneau : son compatriote Samsung a lancé en octobre le Galaxy Note, qui a ce même format intermédiaire de "tabletphone". Il y a un marché à notre avis, car c'est un produit qui remplace à la fois la tablette et le smartphone", a estimé Daniel Hernandez. LG a dévoilé dimanche plusieurs autres modèles de téléphones mobiles, dont l'Optimus 4xHD, l'un des premiers du marché équipé de processeur quadricoeur, ce qui lui permet d'être plus performant et d'avoir un écran plus précis, et l'Optimus 3D Max, dont l'écran est en relief, sans besoin de lunettes.

Le constructeur sud-coréen est le troisième producteur mondial de téléphones mobiles derrière le finlandais Nokia et le sud-coréen Samsung, mais il est moins bien placé dans les smartphones et arrive loin derrière l'américain Apple et Samsung. Pour 2012, son objectif est notamment de développer sa gamme de smartphones, avait-il indiqué en publiant ses résultats annuels le 1er février.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 3
à écrit le 27/02/2012 à 18:13
Signaler
et mi-soumise

à écrit le 26/02/2012 à 17:18
Signaler
Et mi-sert à rien...

le 27/02/2012 à 13:24
Signaler
+1

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.