Sony : résultat d'exploitation en baisse de 77% entre avril et juin

Le géant japonais de l'électronique, en pleine restructuration après des pertes importantes l'an dernier, affiche un résultat d'exploitation en baisse de 77% entre avril et juin.
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : (c) Copyright Thomson Reuters 2011. Check for restrictions at: http://about.reuters.com/fulllegal.asp)

Pas de redressement de la situation pour Sony au premier trimestre de son exercice décalé. Le groupe japonai enregistre un résultat d'exploitation en baisse de 77% à 6,28 milliards de yen (65,5 millions d'euros). Il se situe bien en-dessous des 17,6 milliards de yen attendus en moyenne par les cinq analystes interrogés par l'agence Reuters. Le fabricant de matériel électronique souffre notamment de la concurrence du sud-coréen Samsung et de l'américain Apple mais aussi du recul de la demande de téléviseurs.

10.000 postes seront supprimés

En raison d'une perte de 67 milliards de yens (près de 700 millions d'euros) enregistrée sur l'exercice 2011-2012, Sony avait lancé en avril un avertissement sur résultats puis baissé son objectif de bénéfices pour l'exercice en cours à 130 milliards de yen (1,4 milliards d'euros). Au mois de juin, le cours de son action avait été particulièrement secoué à la bourse de Tokyo. Il avait même atteint son plus bas niveau depuis 32 ans.

Pour ftenter de aire face à ses difficultés, le groupe est engagé dans un programme de restructuration. Il prévoit ainsi une réduction de 6% de ses effectifs dans le monde, soit 10.000 postes.

 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 02/08/2012 à 14:12
Signaler
Après avoir raté le virage du baladeur numérique alors qu'ils excellaient dans ce domaine et où Apple s'est refait une santé, la catastrophe d'union avec Ericsson les a relégués en téléphonie mobile au rôle de nain à l'arrivée des smartphones. En ...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.