Technicolor réussit son augmentation de capital

Le groupe Français a pu lever 96 millions d'euros, l'opération ayant été souscrite a plus de de 143%
Copyright Reuters

Enfin des bonnes nouvelles pour la société dont le parcours financier n'est pas un long fleuve tranquille depuis plusieurs années :  Technicolor a réussi son augmentation de capital en numéraire avec maintien du droit préférentiel de souscription des actionnaires (DPS) lancée le 18 juillet. L'opération  a été souscrite à plus de 143%. Cette augmentation de capital, qui fait suite à celle souscrite en juillet par la société luxembourgeoise Petalite, permet au groupe en difficulté de lever un montant brut de 191 millions d'euros pour renforcer sa structure financière et l'aider à mettre en oeuvre son plan stratégique Amplify 2015.

A l'issue des augmentations de capital, le fonds d'investissement américain Vector Capital devient le premier actionnaire de Technicolor, avec 20,87% du capital, par l'intermédiaire du véhicule d'investissement Petalite. Au terme d'une assemblée générale mouvementée fin juin, les actionnaires de Technicolor s'étaient prononcés en faveur de la montée au capital de Vector Capital, contre l'avis de son conseil d'administration qui recommandait une offre concurrente de la banque JPMorgan Chase. Le montant brut de l'augmentation de capital avec maintien du DPS s'élève ainsi à 96,16 millions d'euros, prime d'émission incluse, en haut de la fourchette de 72 à 96 millions d'euros anticipée par le groupe.

Technicolor a annoncé fin juillet une division par plus de quatre de sa perte nette et une croissance de 5,6% son chiffre d'affaires au premier semestre. Le groupe a alors confirmé ses objectifs pour 2012. L'action Technicolor a clôturé vendredi en hausse de 2,46% à 1,83 euro, donnant une capitalisation de quelque 500 millions. Elle a regagné 61% depuis le début de l'année après avoir chuté de 67% en 2011.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 2
à écrit le 12/08/2012 à 17:29
Signaler
Des financements c est bien, une strategie pertinente, c est mieux....

à écrit le 12/08/2012 à 16:02
Signaler
Espérons que ce soit une bonne nouvelle

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.