La Chevrolet sera la première voiture à parler le "Siri"

 |   |  290  mots
Photo Steve Fecht pour Chevrolet
Photo Steve Fecht pour Chevrolet (Crédits : Photo by Steve Fecht for Chevrolet)
Le constructeur américain General Motors annonce ce mardi l'intégration de l'application Siri Eyes Free dans son modèle Chevrolet Spark. Il sera le premier à intégrer le système de commande vocale d'Apple dans l'un de ses véhicules.

La première voiture équipée de Siri sera la Chevrolet Spark. Le constructeur américain General Motors a annoncé ce mardi qu'il allait équiper le véhicule du système Siri Eyes Free. Celui-ci fonctionnera comme un "kit mains libres" amélioré. L'outil permettra de connecter son iPhone afin de passer des coups de fil, envoyer de courts messages, écouter des morceaux de musique ou encore accéder à son calendrier... La nouveauté ? Plus besoin de regarder l'appareil ou de le manipuler pour accéder à ces applications. Ce qui permettrait d'assurer un meilleur niveau de sécurité à ceux qui souhaitent utiliser leur iPhone en conduisant.

8 autres constructeurs sur les rangs

Cette nouvelle fonctionnalité de Siri Eyes Free avait été dévoilée par Apple en juin dernier. Au même moment, des constructeurs automobiles avaient indiqué leur intention de l'installer dans leurs véhicules. Il s'agissait de BMW, Mercedes, Land Rover, Jaguar, Audi, Toyota, Chrysler et Honda. Mais aucune n'a encore précisé sous quelle forme et dans quel modèle.

Ford en avance

Stratégiquement, intégrer Siri est peut-être une façon pour eux de rattraper leur retard sur Ford. En matière de commande vocale, le groupe de Dearborn (Michigan) a en effet une longueur d'avance. "Sync", développée avec Microsoft depuis 2007, permet ainsi aux conducteurs nord-américains d'écouter la lecture des SMS, d'envoyer de courts messages prédéfinis ("Oui", "non", "rappeler plus tard") mais aussi de choisir des morceaux de musique sur un lecteur mp3 connecté au véhicule ou encore d'utiliser le GPS. L'outil, mis à jour par Nuance, éditeur de logiciel de reconnaissance vocale, devrait bientôt débarquer en Europe. Il sera intégré au modèle B-MAX de Ford.

____


 

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 28/11/2012 à 11:27 :
"passer des coups de fil, envoyer de courts messages [...] ou encore accéder à son calendrier" "Ce qui permettrait d'assurer un meilleur niveau de sécurité à ceux qui souhaitent utiliser leur iPhone en conduisant."

Il a été prouvé que ne serait ce que téléphoner avec un kit mains libres était dangereux et pas qu'au moment de taper le numéro...

Quand est ce que le conducteur ennuyé par la route pourra se mater un DVD ou jouer à Fruit Ninja ?
Réponse de le 29/11/2012 à 9:08 :
Mouais, voici une innovation bienvenue au moment même où l'on évoque l'interdiction totale du portable au volant ! A quand la possibilité de conduire sa voiture depuis chez soi sur son canapé depuis son iPhone [holà, c'est de l'humour, pas de blague, ne le faites pas, hein ?].

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :