Que l'on réponde au téléphone... en étant aux toilettes agace beaucoup les Français

 |  | 363 mots
Lecture 2 min.
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : (c) Copyright Thomson Reuters 2011. Check for restrictions at: http://about.reuters.com/fulllegal.asp)
Le site CodesPromotion.fr a réalisé un sondage concernant nos comportements avec les nouvelles technologies. Résultat : l'habitude jugée la plus agaçante par les Français est de répondre au téléphone aux toilettes, suivi de près par répondre au téléphone à la caisse d'un magasin.

Qu'est-ce qui énerve au plus haut point les Français dans l'usage des nouvelles technologies ? Que l'on réponde au téléphone... tout en étant aux toilettes. C'est du moins ce que 72% des personnes interrogées ont affirmé au sondage proposé par le site CodesPromotion.fr. Les sondés, qui ont déclaré "se sentir agacés par l'utilisation des gadgets high-tech de certaines personnes", ont placé "répondre au téléphone à la caisse" en deuxième position du top 10, avec 61% de réponses.

La technologie envahissante... jusque dans nos lits

Les nouvelles technologies occuperaient-elles une place trop importante dans notre quotidien ? Les Français semblent en tout cas agacés de certains comportements, où ces "gadgets" deviennent trop envahissants. Avec 55% de réponses de la part des personnes interrogées, "envoyer des textos pendant un repas" arrive en 3ème position du top 10 des habitudes qui énervent les Français. Et c'est compréhensible : répondre à un message en étant à table peut être perçu comme un certain manque de politesse... ou d'ennui. "Les nouvelles technologies sont devenues tellement omniprésentes dans nos vies que quelque part on devient un peu esclave!" remarque Pauline Besson, Assistante Marketing pour CodesPromotion.fr.  Ainsi, "jouer aux jeux vidéos sur tablette en étant au lit " arrive en 9ème position, avec 15% de réponses, suivi par "demander automatiquement la Wifi en vacances", qui totalise 11% de réponses.

Lire aussi : Les Français accros aux smartphones du lever au coucher

En revanche, lorsque l'on demande aux personnes intérrogées s'il leur arrive d'avoir elles-mêmes ces mauvaises habitudes, plus d'un quart (26%) répondent à l'affirmative. Plus d'un tiers (36%) reste plus évasif, avouant s'être "parfois" comporté de la sorte.

Pour réaliser ce sondage, CodesPromotion.fr a interrogé 1,174 hommes et femmes confondus, âgés de 25 ans et plus et leur a posé la question « Vous sentez-vous agacé face à l'utilisation de gadgets High-tech par d'autre personnes ? », auxquels plus de deux tiers des sondés, 68%, ont répondu « oui ». Les sondés ont du ensuite préciser quels types d?habitude les énervaient plus particulièrement et ont pu choisir plusieurs réponses parmi une liste de suggestions.


Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 07/06/2013 à 0:27 :
sondage interressant , je comprend a présent pourquoi il y'a des queues devant les toilettes , certains jouent a tetris ? , discutent aussi ? , joue au ping pong avec leur telephone ? , d'autres appellent leurs maitresses ou amants ? , enfin d'autres veulent recommander ce qu'ils veulent manger le soir meme ? , le progrès ce sera quand les telephones feront aussi distributeurs de papiers toilettes car souvent cela manque dans les toilettes dites publiques et les restaurants et je ne parle meme pas de l'hygiène qui laisse a désirer sérieusement depuis quelques années , a défaut on pourrait installer une borne téléphonique aussi ou de détresse non ?
Réponse de le 07/06/2013 à 9:54 :
La théorie des files d'attentes est utilisée dans les télécoms et aussi pour dimensionner le nombre de toilettes dans les lieux publics (stades,...). Elle va connaitre un renouveau en combinant ces 2 applications !
Réponse de le 07/06/2013 à 21:34 :
a bubu allez donc aux toilettes publiques de la tour montparnasse , une fois arrivé du TGV , ben déjà il faut payer , vous faites la queue et si vous voulez utiliser une cabine il faut repayer encore , alors quand on est handicapé en fauteuil c'est tout benefs pour ceux qui gèrent cela , il y a meme des vigiles qui aident les dames pipi a cause de vigi-pirates , j'en fus estomaqué et enfin les odeurs .. ignoble
a écrit le 05/06/2013 à 14:45 :
Le Sony Xperia est étanche (30 mn d'immersion à 1,5 m de profondeur), là où il y a des besoins, il y a un marché !
a écrit le 05/06/2013 à 14:40 :
C'est un sondage Sofesses?
a écrit le 05/06/2013 à 14:15 :
Qui osera demander le prêt d'un mobile à la sortie des toilettes? Tandis que plus de la moitié des français ne possède pas de lave-main dans la même pièce que la cuvette (cf. résidus de liquide séminal sur les poignées de porte) et autant ne se lavent pas les mains après avoir uriné. C'est beau le progrès technologique et la transmission de bactéries à haut débit...
Réponse de le 05/06/2013 à 14:47 :
Les suites des Sofitel ne sont pas très clean aussi (surtout les moquettes), surtout ne pas y oublier son portable...
a écrit le 05/06/2013 à 13:27 :
C'est quoi ce sondage de chiotte! Le sondeur s'est planté devant les toilettes publiques pour faire son étude ou quoi! Après tout,à la maison, la lecture est aussi pratiqué dans les toilettes et l'utilisat ion du smart pour lire. Qui cela pourrait gêner que l'on téléphone des toilettes.
Réponse de le 05/06/2013 à 14:49 :
Je connaissais le sondage urinaire, mais pas celui là...Les journaux avaient un double intérêt !
a écrit le 05/06/2013 à 12:21 :
l'article ne dit pas combien de personnes ont perdu leur téléphone en le faisant tomber dans les toilettes?
Réponse de le 05/06/2013 à 13:20 :
Quand est-ce-que nous pourrons payer les WC publics avec notre smartphone ?

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :