Apple aurait commandé six millions de montres connectées

 |   |  204  mots
Le modèle d'entrée de gamme, baptisé Apple Watch Sport sera commercialisé à partir de 349 dollars (environ 305 euros).
Le modèle d'entrée de gamme, baptisé Apple Watch Sport sera commercialisé à partir de 349 dollars (environ 305 euros). (Crédits : © Stephen Lam / Reuters)
Le modèle d'entrée de gamme représenterait la moitié des commandes, d'après le Wall Street Journal. L'Apple Watch doit sortir en avril.

Apple a demandé à ses sous-traitants en Asie de produire au premier trimestre cinq à six millions d'exemplaires de sa montre connectée disponible en trois versions, rapporte mardi 17 février le Wall Street Journal (WSJ), citant des sources proches du dossier.

La société taïwanaise Quanta Computer sera le principal sous-traitant pour l'Apple Watch dont le lancement est prévu en avril.

Une faible production de départ pour la version haut de gamme

Le modèle d'entrée de gamme, baptisé Apple Watch Sport et commercialisé à partir de 349 dollars (environ 305 euros), représente la moitié des commandes passées auprès des sous-traitants, tandis que la version milieu de gamme compte pour un tiers, a dit une source au WSJ. La version haut de gamme, l'Apple Watch Edition, équipée d'un boîtier en or 18 carats, ne devrait faire l'objet que de commandes relativement faibles, croit savoir le journal américain.

La firme de Cupertino prévoirait toutefois d'en commander plus d'un million d'unités par mois au cours du second trimestre afin notamment de répondre à la demande très forte en Chine pour un tel produit, précise le quotidien économique et financier américain, citant des personnes proches du dossier.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 17/02/2015 à 19:21 :
Dommage que l'on est pas nous aussi notre Steeve Jobs Français. Ça serait bon pour les emplois. Car les prix hors norme de la marque à la pomme ne semble pas freiner les clients à faible budget des quatre coins du monde. Vraiment dommage que nos trois petits"constructeurs Français de smartphones, Archos, Wiko et Alcatel n'arrive pas à cartonner dans ce domaine comme le font Apple, Samsung et maintenant les Chinois.
Réponse de le 17/02/2015 à 19:59 :
Alcatel n'est pas un constructeur Français mais Chinois (TCL).

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :