Technicolor s'envole en Bourse après s'être réconcilié avec son actionnaire principal

Vector Capital contestait la stratégie du groupe français et souhaitait vendre des pans de son activité. Les procédures judiciaires entre Technicolor et son principal actionnaire prennent fin suite à un accord signé lundi.
La société américaine de capital-investissement est entré à à hauteur de 21% au capital de technicolor.

Publié le 03/03/2015 à 09:49. Mis à jour le 03/03/2015 à 09:58

Technicolor et Vector capital sont parvenus à s'entendre après des mois de querelles. L'entreprise française a annoncé lundi 2 mars être parvenue à un accord avec le fonds américain. Cet accord met un terme à l'ensemble des procédures judiciaires engagées entre les parties, précise dans un communiqué le groupe spécialisé dans les technologies destinées au cinéma et à la télévision.

Vector Capital, qui possède 12,9% de Technicolor, s'engage également à soutenir Drive 2020, le nouveau plan stratégique du groupe.

Vector voulait recentrer Technicolor sur l'activité technologique

Entrée à hauteur de 21% au capital de la société en 2012, la société américaine de capital-investissement avait plaidé pour la vente de plusieurs pans d'activité du groupe afin de le recentrer sur l'activité technologique et ses brevets.

   | Lire aussi Technicolor, 2e innovateur français derrière Alcatel-Lucent

La direction de Technicolor s'y était opposé, soupçonnant le fonds, qui a déjà réalisé une belle plus-value en cédant un tiers de sa participation en mars 2014, de chercher à faire monter la valeur de l'action à court terme pour s'offrir une porte de sortie.

Le conseil d'administration de Technicolor proposera le 9 avril prochain à ses actionnaires le renouvellement du mandat d'administrateur de David Fishman, associé de Victor Capital. Il sera le seul administrateur de Vector Capital au conseil d'administration de Technicolor, alors que le fonds en comptait deux précédemment.

Technicolor bondit en Bourse

L'action Technicolor a signé la plus forte progression de l'indice SBF 120 mardi matin à la Bourse de Paris au lendemain de l'annonce par le groupe spécialisé dans les technologies destinées au cinéma et à la télévision d'un accord avec le fonds Vector Capital.

A 9h24, le titre grimpe de 6,0% à 5,85 euros, contre un gain de 0,18% au même instant pour le SBF 120.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 03/03/2015 à 23:28
Signaler
Technicolor ? ce n'est pas l'ancien Thomson? la boite qui valait 1 Euro selon nos "Elite UMP" ? Ils ont un avis sur le sujet ? Non ? Même dans le programme de NS ?

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.