L'activité semi-conducteur ne sauve pas Samsung

 |   |  257  mots
Toutefois le géant sud-coréen espère rebondir avec un chiffre d'affaires en hausse au second trimestre, porté par les ventes de son Galaxy S6 et son modèle à écran incurvé, le S6 Edge.
Toutefois le géant sud-coréen espère rebondir avec un chiffre d'affaires en hausse au second trimestre, porté par les ventes de son Galaxy S6 et son modèle à écran incurvé, le S6 Edge. (Crédits : © Gustau Nacarino / Reuters)
Avec un bénéfice en chute de 38,9% au premier trimestre, le géant sud-coréen a une nouvelle fois pâti de la concurrence dans le secteur des smartphones. La forte demande en puces mémoire n'a pas suffi à redresser le tir.

Quatrième trimestre consécutif de baisse pour Samsung. Le géant sud-coréen a annoncé mercredi 29 avril un résultat net de 4.600 milliards de wons (3,93 milliards d'euros) entre janvier et mars, en baisse de 38,9% sur un an.

Il fait ainsi moins bien que la moyenne des estimations de 23 analystes compilée par l'agence financière Bloomberg News, et qui tablait sur un résultat net de 4.900 milliards de wons. Son résultats opérationnel est en baisse de 29,6% à 6.000 milliards de wons.

Samsung espère rebondir avec le Galaxy S6

La forte demande pour ses puces mémoire n'a pas enrayé la chute, même si résultat opérationnel de cette divison a augmenté de plus de 50 % en un an. Samsung a notamment investi 14,7 milliards de dollars (14 milliards d'euros) sur l'activité de semi-conducteurs en construisant une usine Corée du Sud, afin de doper sa compétitivité sur le marché. Toutefois, elle ne devrait être terminé qu'au second semestre 2017.

Ainsi, une nouvelle fois, Samsung a subi de plein la concurrence accrue de l'américain Apple mais aussi de rivaux chinois plus petits, comme Xiaomi. Ce dernier avait détrôné le géant sud-coréen en Chine, avec 12,5% de parts de marché en 2014, contre 12,1% pour Samsung.

Toutefois le géant sud-coréen espère rebondir avec un chiffre d'affaires en hausse au second trimestre, porté par les ventes de son Galaxy S6 et son modèle à écran incurvé, le S6 Edge.

    Lire aussi >> Samsung joue gros avec son Galaxy S6 et son S6 edge

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :