Gameloft : Vivendi relève son offre à 8 euros par action, le cours suspendu

La précédente offre de Vivendi sur l'éditeur de jeux sur mobile s'établissait à 7,20 euros par action, un prix relevé par rapport à une offre initiale de 6 euros. Le groupe présidé par Vincent Bolloré contrôle désormais 29,37% du capital.
La cotation de l''action Gameloft, suspendue dans l'après-midi avant la diffusion de l'avis de l'AMF, reprendra vendredi, a précisé l'AMF.
La cotation de l''action Gameloft, suspendue dans l'après-midi avant la diffusion de l'avis de l'AMF, reprendra vendredi, a précisé l'AMF. (Crédits : © Gonzalo Fuentes / Reuters)

Vivendi a relevé pour la seconde fois son offre sur le solde du capital de l'éditeur de jeux vidéo Gameloft pour la porter à 8 euros par action, a-t-on appris jeudi dans un avis de l'Autorité des marchés financiers (AMF).

La précédente offre de Vivendi s'établissait à 7,20 euros, un prix relevé par rapport à une offre initiale de 6 euros.

Etant donné "que le cours de Gameloft s'est longtemps maintenu au-dessus de 7,2 euros, il n'aurait pas été normal que Vivendi ne relève pas son offre", a commenté pour Reuters une source proche du dossier.

La cotation de l'action Gameloft, suspendue dans l'après-midi avant la diffusion de l'avis de l'AMF, reprendra vendredi.. Avant d'être suspendue, l'action s'échangeait pour 7,18 euros, en baisse de 0,69%. À 16h31, l'action Vivendi était en baisse de 0,70%, à 17,045 euros.

     | Lire Bourse : Gameloft s'envole porté par la volonté d'OPA de Vivendi

Vivendi se rapproche des 30%

Le relèvement de la proposition du géant des médias et du divertissement intervient à une semaine de la clôture de son offre publique d'achat sur Gameloft, prévue le vendredi 27 mai.

Dans son avis, l'AMF précise que Vivendi a acquis ce jeudi 148.743 actions Gameloft (soit 0,171% du capital) à 8 euros, portant sa participation à 29,37% du capital et 26,47% des droits de vote.

"L'initiateur de l'offre publique d'achat se trouve ainsi dans la situation de relèvement automatique du prix", précise l'AMF.

>> Aller plus loin OPA de Bolloré sur Gameloft : la stratégie du boa

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.