Google a lancé discrètement un nouveau service de VPN

Google fait ainsi son entrée dans un marché de la vie privée en passe de devenir grand public.

1 mn

Google promet que son service sera bientôt disponible dans d'autres pays, sans préciser de date, et qu'une application sera lancée à terme sur iOS, Windows et Mac.
Google promet que son service "sera bientôt disponible dans d'autres pays", sans préciser de date, et qu'une application sera lancée à terme sur iOS, Windows et Mac. (Crédits : ARND WIEGMANN)

Sans en faire grande promotion, le géant du web Google se lance dans le marché des VPN (réseau chiffré pour se connecter à internet), en proposant un nouveau service qu'il a adossé à son offre de stockage en ligne, pour l'instant seulement accessible aux États-Unis et sur les téléphones Android.

"D'un simple geste dans l'application Google One, vous pouvez chiffrer votre activité en ligne afin de profiter d'une couche de protection supplémentaire, où que vous soyez connecté", présente Google qui fait ainsi son entrée dans un marché de la vie privée en passe de devenir grand public.

Lire aussi : Données personnelles : le Conseil d'État confirme l'amende de 50 millions d'euros contre Google

Un service "bientôt disponible dans d'autres pays"

L'offre sera incluse dans le tarif de 9,99 dollars par mois qui permet d'obtenir un stockage de 2 Téraoctets (To) de données.

Google promet que son service "sera bientôt disponible dans d'autres pays", sans préciser de date, et qu'une application sera lancée à terme sur iOS, Windows et Mac.

Selon Google, "une  journalisation minimale est effectuée pour assurer la qualité de service, mais votre trafic réseau n'est jamais consigné et votre adresse IP n'est pas associée à votre activité."

1 mn

Women for Future

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 04/11/2020 à 23:00
Signaler
Franchement cette news faut la garder pour le 1er avril ! Un vpn avec Google on rigole bien encore une fois.

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.