Chiffre d'affaires trimestriel conforme aux prévisions pour Atos Origin

La société française de services informatiques a fait état pour son premier trimestre d'un chiffre d'affaires en retrait de 4,9% sur un an. Il est toutefois en ligne avec les attentes des analystes.

La SSII Atos Origin a annoncé ce mercredi son chiffre d'affaires du premier trimestre de cette année. Ce dernier ressort à 1,23 milliard d'euros conformément à ce qu'attendaient les analystes même s'il s'affiche en repli de 4,9%  (5,5% à périmètre et taux de change constants). 

De plus, ce montant est "en ligne avec les perspectives du groupe sur l'ensemble de l'année compte tenu d'une base de comparaison défavorable avec le premier trimestre 2009 qui avait été quasiment stable avec -0,6%", précise Atos dans un communiqué.

Le groupe a en effet confirmé viser une baisse de 3% à 4% au premier semestre et, sur l'exercice, un recul moindre que celui de 3,7% accusé en 2009.

Concernant son activité commerciale, les prises de commandes se sont élevées à 1,58 milliard d'euros. Le groupe enregistre ainsi une croissance de 17% à périmètre comparable (croissance organique) par rapport au premier trimestre 2009.

De son côté, Michel-Alain Proch, directeur financier d' Atos Origin, a déclaré lors d'une conférence téléphonique que le groupe a constaté une stabilisation des pressions sur les prix en France et Pays-bas. Il a précisé également qu'en Europe, le marché français reste celui qui donne le plus de signes avancés de reprise d'activité tandis que l'Espagne reste sous pression, que les élections compliquent la donne au Royaume-Uni et que la faillite du distributeur allemand Arcandor, premier client d' Atos en infogérance dans le pays, compliquait toujours la situation outre-Rhin.

Le dirigeant estime que les prises de commandes du premier trimestre confirment l'hypothèse d'une légère croissance organique au second semestre. Sur l'ensemble de l'exercice, la marge opérationnelle devrait s'établir entre 6,2% à 6,7%, en hausse d'un demi-point à un point.

A la Bourse de Paris, le titre Atos grimpe près de 3% dès l'ouverture à 38,78 euros.

 

 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.